|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Webdesigner amateur Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientôt mettre mon site en ligne. Et je me pose pas mal de questions : En ce moment je n'ai que des pages avec les extensions .html et .php et je me demande comment faire pour que ma page d'accueil (avec extension .php) devienne seulement "www.monsite.fr". Et pour mes autres pages, je me demande comment les autre sites font pour les afficher avec une adresse url comme "www.monsite/dossier/" et que la nouvelle page s'affiche sans qu'il y est une extension .html ou .php dans l'url. Désolé si cette question existe déjà, mais je ne suis pas arrivé à mettre le doigt dessus. Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 22 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Tu veux que quand on va sur la page www.tonsite.com/index.php cela t'affiche www.tonsite.com dans la barre d'adresse? si oui dans ton menu de ton site au lieu de faire: <a href="index.php">Accueil</a>, tu fais: <a href="/">Accueil</a> Pour avoir des adresse du style: www.site.com/dossier/page/ c'est en fait un système de routage, les frameworks php utilisent souvent ça, exemple: http://codeigniter.com/ ou encore http://jelix.org, va voir les docs pour mieux comprendre le système d'url |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu peux utiliser le module d'url rewritting d'apache pour afficher ton url comme bon te semble.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Et pour l'url rewriting ce lien est une bonne première approche.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com