|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je galère bcp avec les lettres accentuées. Voilà le pb : - pour inscrire dans la base MySQL, pas de souci - Pour afficher les textes sur le web, pas de souci - en revanche, quand je veux changer un champ, je le fais éditer par défaut dans un input du type : <td><input type="text" name="adresse" size=50 value=<?php echo "'" . htmlentities($donnees[5], ENT_QUOTES) . "'" ;?></td> Alors ça semble compliqué mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il affiche tous les termes (et pas seulement le premier...) et les apostrophes. Mais il affiche des éé par exemple pour éé !! Alors que sur la base c'est écrit correctement... Je précise : je suis partout en utf-8 (html, bdd, éditeur). J'ai des $req=$bdd->query("SET NAMES 'utf8'") ; partout, je galère vraiment.... J'ai regardé sur les forum mais sans résultat. Merci bcp s'il y en a qui ont une idée... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
Je précise en fait que les éléments d'affichage semblent contradictoires :
- soit j'utilise "html_entity_decode", alors les lettres accentuées s'affichent bien MAIS il n'affiche que le premier terme, - soit j'utilise "htmlentities" qui affiche bien toute la chaîne mais pas les lettrs accentuées... Y-a-t'il une instruction qui marche pour tout ?? Merci, Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
parce que la fonction htmlentities() prend un troisième paramètre charset qui par défaut est ISO-8859-1, précise utf-8 dans ton code :
Code :
htmlentities($donnees[5], ENT_QUOTES,'utf-8') http://php.net/manual/fr/function.htmlentities.php
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Et puis utilises plutôt htmlspecialchars en utf-8 parce que c'est suffisant et surtout parce que tu n'auras pas besoin de spécifier le second paramètre pour indiquer l'encodage (qui est identique en ISO et en utf-8 pour cette fonction contrairement à htmlentities).
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci beaucoup ça marche enfin !! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Malheureusement j'avais essayé mais cette fonction ne marche pas... En fait cela s'arrête non pas comme je l'ai dit au premier terme mais à l'apostrophe... C'est lui qui pose problème... A moins qu'il y a une option aussi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation: