|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Coucou à tous
J'ai pas trouvé un endroit pour me presenter alors moi c'est Lucille, 21 ans étudiante en école d'Ingénieur (UTC ceux qui connaissent Et j'ai découvert il y'a peu un bouquin (de Excel a Access) et je me suis rendu compte que Access est beaucoup plus profesionnel ! Ca m'a donné envie de m'y mettre Notamment moi je fait mes comptes (bancaire j'entends) via Excel que je joint un exemple Il faut savoir comment je m'organise: Etant étudiante je me suis arrangée avec mes parents pour l'aspect financier Ils me versent chaque mois 3 "revenus" que j'appelle RU/Poche/Essence: RU = 80 € par mois pour manger essence = 125 € par mois pour rouler Poche = 50 € d'argent de poche par mois (pour mes petites folies ^^) Ces 3 Revenus sont indépendants RBSS et RBSE sont des remboursement Sortants et entrants Ce que je fait à chaque achat : 1° Entrer le jour 2° entrer le compte associé a la depense que j'ai fait 3° le montant 4° une petite info pour m'aider Cas particulier des remboursement RBSE et RBSS 5° je met NON en remboursé 6° je met la personne concernée 7° et le jour du remboursé sans oublier de mettre OUI en remboursé Je m'en sors tres bien comme ça (merci mises en formes conditionnelles En haut a gauche j'ai toutes les infos qui se déduisent, mon budget restant pour le mois etc ... Et je voudrais adapter ce Excel sous Access qui a mon avis est plus adapté a ce genre de choses ! Du coup j'ai fait mes tables, les champs etc. Mais je ne suis pas du tout sure de la construction des tables, de plus lorsque je commence mes relations, ca me met des erreurs, je n'y comprends rien :'( Si une ame charitable est pret a m'aider a évoluer dans ce monde ... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour...
Bon... comment dire... euh .... Je pense que tu te casses un peu la tête. En fait, tu as des "mouvements" (quand ? montant? objet ? ...) sur des "comptes" (RU,Essence,Poche, RBSS, ...) , et tu peux faire intervenir des "tiers" (Maman, Florent, Jean Pass, ...) Donc, normalement, tu devrais avoir uniquement ces 3 "tables" Comptes Tiers Mouvement Personnellement, j'aurai ajouté une autre table "Analytique" pour structurer mes "Dépenses/Recettes", mais ce n'est pas mon projet, c'est le tien. Là où tu auras plus de réflexion à porter, c'est sur les champs de "Mouvements" Tu pourras avoir, par exemple DateEcriture Montant Tiers (fait référence au tiers préteur/prété) Compte (fais référence au compte concerné) Observation/notes DateRemboursement (date à laquelle le remboursement a été fait. Tant que la date n'est pas renseignée, le remboursement n'a pas eu lieu. Dès qu'il y a une date, le remboursement est fait) Qu'en penses-tu ? Ensuite, ta gestion se fera à travers les requêtes, états et formulaire. Il ne faut pas chercher à utiliser Access comme Excel. Sinon, tu t'enfermeras dans des solutions bacales qui font dire à certains que "Access, c'est compliqué", alors qu'en fait "Utiliser Access comme Excel c'est cela qui est compliqué" :p
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com