|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Nicolas ChausséÉtudiant Réseaux et Télécoms Inscription : octobre 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir à tous,
Après des heures de recherche, je viens de trouver la source de mon problème... une requête SQL. Que je vous explique l'histoire, j'ai une base de donnée qui se nomme Essai5 où la requête SQL fonctionne(elle renvoit aucun résultat mais celà est normale) cependant cette base était un peu vide, elle était utiliser pour faire des tests. Mon collègue a donc créé une nouvelle base avec la base remplie cette fois-ci, elle se nomme Essai2. Cependant, lorsque je lance la requête ci-dessous dans cette base de donnée alors mon phpmyadmin plante et je suis obliger de relancer le daemon de phpmyadmin. Voici la requete: Code :
Je vais vous mettre les deux bases en pièce-jointe. POur la deuxième base, elle est ici: http://projets.developpez.com/projects/simplybus/files Trop importante pour la mettre en pièce-jointe. Merci de m'aider car c'est très urgent. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai du mal à comprendre le sens de ta requête.
Tu veux les horaires de bus de l'arrêt Dompierre pour les bus qui passent aussi à Aubigny ? Comme c'est la ligne Dompierre => Aubigny, ils y passent tous non ? Ou alors explique le besoin. Ta requête rame probablement à cause des sous-requêtes. Elles doivent pouvoir être remplacées par des jointures, pour autant qu'elles soient nécessaires. Et bien sûr tes tables sont correctement indexées ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Nicolas ChausséÉtudiant Réseaux et Télécoms Inscription : octobre 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir,
Oui, c'est tout à fait çà! En effet, des fois les bus ne passent pas par tous les arrêts en fonction des horaires Je pensais aussi à une faute de mon collègue en recopiant la base, mais j'ai bien tout regardé et je vois aucune différence par rapport à la première base au niveau structurel. Cependant, je pense que ca vient bien de là le soucis car outrement une requête fonctionnant sur une base doit fonctionner sur une autre base identique. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Bonsoir,
J'ai essayé de séparer ma requête :=) J'ai tenté cette première partie: Code :
Après je remplace donc ma première requête par: Code :
De quel paramètre aurais-je pu oublier dans ma BDD pour que je ne puisse pas faire la première requête directement? Comment puis-je faire pour qu'il n'y ait plus cette requête imbriquée? Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
On peut avoir la structure des tables ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Cinephil, vous venez de me faire un tilt Mon collègue avait oublier de mettre les clés étrangères ![]() ![]() ![]() ![]() Merci beaucoup. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com