|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonsoir,
SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("I"&$A$18&":I"&$A$21))=A8)*1) La cellule A8 est paramétrable et contient le chiffre 1 Cela fonctionne bien quand les cellules de la colonne sont renseignées Il me trouve le bon nombre de mois saisie correspondant à 1 soit janvier Les dates sont saisies sous la forme JJ/MM/AAAA Par contre, lorsque les cellules de la même colonne ne sont pas toutes renseignées (vide), il renvoie un chiffre qui correspond au nombre de ligne totale même si elles sont vide. Exemple,dans une colonne A1:A14 qui est égal à 14 cellules dont 12 sont vides ; il renvoie quand même le nombre 14 alors que normalement, il devrait renvoyer le chiffre 2 du fait qu'il n'y a que 2 cellules de saisies. Le comptage à partir de 2 pour février ; 3 pour mars etc... ne pose pas de PB) Il y a que pour 1 ; janvier que cela pose PB Pouvez vous m'aider SVP Merci, stechajo |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Cela vient du fait que ta cellule est VIDE. Les dates dans Excel sont des n° de série dont le 1 représente le 1/1/1900 pour Windows et 1/1/1904 pour MAC Si ta cellule E1 est vide et que tu tapes en E2 =MOIS(E1) tu obtiendras 1, même chose pour =ANNEE(E1) te renverras 1900 Donc une cellule vide est considérée comme janvier de l'an 1900 par contre la fonction JOUR te renverra 0 Pour palier à ce problème tu peux tester, si les valeurs sont supérieurs à 0 Exemple pour des dates placées de A2 à A14 et une date de test placée en B2. A adapter selon tes besoins Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
Citation:
j'ai bien utilisé ta formule et cela fonctionne très bien. Par contre, j'ai essayé d'intégrer la fonction INDIRECT et je me heurte à #VALEUR! Je crois qu'i me manque quelque chose mais mes yeux se croisent. Peux tu m'aider, Ci-dessous ma formule Code :
=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("K"&$A$18&":K"&$A$21)>0*(MOIS("K"&$A$18&":K"&$A$21)=MOIS(A8))*1))) |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation: