|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Une manipulation qui me semble pas tres compliquée sur le papier mais que j'arrive pas a réaliser sous access. Voici j'ai une table avec >Nom >Prenom >Datederegistration et 50 entrées Je souhaite mettre une clé primaire a cette table. J'edite la table je cree un champs Clé primaire, j'enregistre et effectivement j'ai une clé primaire MAIS PAS DANS L'ORDRE de creation ce qui je souhaite. Auriez vous une idée afin que j'y parvienne? MErci par avance Daft |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
A l'endroit où, en mode création, tu veux mettre ton champ avec clé primaire: clic droit: insérer des lignes.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci,
Mais en quoi cela impact-t-il l'ordre a partir duquel la cle primaire commence? Parce que ca je l'ai fait mais indexation se fait n'importe comment |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Honnêtement, je ne vois pas bien où est le probème. Si tu Insère une ligne "IdQuelqueChose" en lui mettant une clé primaire où va être ton problème? De plus tu peux mettre une clé primaire sur un champ existant, s'il n'y a pas de doublons. Cette table est elle déjà remplie? Il faudrait que tu détailles plus.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et bien pour faire simple j'ai mon ID qui se dispose comme ceci
ID NOM DATE 2 Ben 20110101 4 Lea 20110102 1 Cloe 20110103 3 Dan 20110104 J'aimerai juste obtenir ID NOM DATE 1 Ben 20110101 2 Lea 20110102 3 Cloe 20110103 4 Dan 20110104 Ca a l'ai simple mais ARRGGHHH |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Une solution serait, si tu tiens à utiliser un numéro auto pour ta clé primaire, de créer une table vierge avec ID (numéro auto et clé primaire) puis tes champs Nom Prenom Datederegistration. Ensuite tu ouvres ta table d'origine, tu effectues un tri sur la date, tu copies tous les enregistrements et tu colles dans la nouvelle table (en sélectionnant les trois champs Nom Prenom Datederegistration). Attention, le coller par ajout ne marche pas dans ce cas : tu dois absolument coller dans les mêmes champs que dans la table d'origine. Les numéros auto qu'Access va créer correspondront alors à l'ordre des enregistrements tels que tu les as copiés. Ensuite tu renommes ta nouvelle table et le tour est joué. J'ai fait un essai et ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans une Base de Données il n'y a pas d'ordre ! Et créer votre table sans clé était déjà une grossière erreur à la base. Je n'ose pas imaginer le reste de votre BD... Certaines notions de base doivent vous échapper
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
@RobiPMS: Merci c'est effectivement une solution qui pourrait marcher
@Chtulus: J'ai simplifié le problème mais j'essaye de trouver des solutions avec des bases que me sont imposer (sans clé primaire) et si je souhaite mettre ma clé primaire dans un "ordre" c'est que j'ai des raisons - Neamoins je comprends ta reflexion. Je vais tester la solution de RobiPMS de la bidouille mais bon il faut ce qu'il faut |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Quitte à passer dans une nouvelle table , ajoute plutôt tes enregistrements par une requête ajout qu'un copier coller. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com