Bonjour,

J'ai un petit problème qui peut paraitre tout bête, mais je ne trouve la solution nulle part:

Pour un projet, nous avons fait l'acquisition d'un contrôleur vidéo, qui tourne sous winXP Embedded SP2 (je ne sait pas si cette version d'XP est différente des autres en profondeur, elle ne me semble qu’allégée mais sans plus).
Notre contrôleur dialogue en MODBUS avec un automate qui doit donc être sur le même réseau que celui ci. J'ai donc changé l'IP du contrôleur en la mettant en statique avec pour valeur 10.0.0.2. Une fois cette opération effectuée, aucun soucis, tout fonctionne sans pépins.

Par contre, lorsque je redémarre le contrôleur, je n'arrive plus à communiquer avec l'automate, pour la simple et bonne raison que l'adresse IP est repassé en dynamique, je ne suis donc même plus sur le même réseau que mon automate!!

Pour info, j'ai aussi essayé de changer le nom de la connexion réseau, il est également réinitialisé au démarrage, ce qui est pour le moins fâcheux sachant que nous ne souhaitons pas changer l'IP de l'automate.

Quelqu'un a t il une idée d’où ce paramétrage peut venir, et comment le modifier?