|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 835 ![]() |
Bonjour
Dans le cadre du développement d'outils informatiques destiné à l'analyse de données dans le domaine de la recherche biomédicale, l'Unité Médicale d'Oncologie Moléculaire et Transfert recherche des stagiaires pour travailler sur l'interface graphique de ses outils d'analyse de données. Lors d'un précédent stage, nous avons développé un outils d'analyse de données dédié à la recherche biomédicale. Actuellement, cet outil propose une interface utilisateur minimaliste et ne peut pas être utilisé par tous les membres du laboratoire. Le but de ce stage sera donc de développer une interface utilisateur conviviale permettant à des non-informaticiens de pouvoir utiliser cet outil. Il faudra en particulier développer les outils d'accès aux données (base de données, fichiers, réseaux), la gestion des projets et des analyses, la visualisation des données (en 2D et 3D avec OpenGL) et les outils de sécurisation des données (environnement multi-utilisateurs et données médicales confidentielles) Les prérequis pour ces stages sont d'avoir des connaissances de base en C++ (acquis en cours ou en autodidacte, un test sera proposer pour vérifier les bases en C++) et d'être motivé. Il n'y a pas de condition pour le niveau d'étude (bac+2 à bac+5) mais il faut obligatoirement avoir une convention de stage (je ne prend pas en stage des personnes qui ont fini leurs études). La précédente offre de stage sur le calcul HPC reste valable. Nous avons la possibilité de prendre 1 ou 2 personnes en stage 6 mois rémunéré (minimum légal) et 1 ou 2 personnes en stage court non rémunéré (à temps plein ou plusieurs demi-journée dans la semaine, 2 mois cumulés). Le contenu des stages sera adapté en fonction de la durée de stage et du niveau du stagiaire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'envoyer CV et lettre de motivation à guillaume.belz@chu-lyon.fr
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com