|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Quand j'écris une chaine exemple : $chaine="jlkjldslq d qsjlkjldqs sd qd qsd qd $variable1 sddqdqs $variable2 "; les variables $variables1 $variables2 sont rempalcées par leur valeur. Comment faire si à la place des variables $variable1 et $variable2, je veux mettre du code exemple une condition. Comment dois-je dans ce cas écrire la chaine afin que les codes contenus s'exécutent dans la chaine Merci, Hat |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Bonne question, c'est en effet possible à partir de PHP 5.3 avec le hack suivant: Code :
Si tu ne dispose pas de PHP 5.3 ou que tu ne veux pas utiliser cette méthode, tu n'as plus qu'a renseigner des variables intermédiaires.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
ou comme ca :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Benjamin votre réponse correspond à ce que je recherche,
mais je peux pas tester car je travaille sous php 4.2.0. Il y a vraiment pas autre chose qui fonctionne sous php 4 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Négatif, le support des fonction lambda est assuré à partir de PHP 5.3.
Vous pouvez toujours essayer de bricoler quelque chose avec des eval mais je vous recommande vivement d'utiliser des variables intermédiaires: Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
Oui mais la plupart ne proposent pas PHP 5.3 (j'ai vérifié).
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Je voudrais en fait qu'une chaine codée soit excécutée.
$chaine="<select name="tri_champ" size="1" onchange="submit();"> <option value="||order by p.prix_unitaire asc|Tri par prix croissant" {$_(if($tri_champ=="||order by p.prix_unitaire asc|Tri par prix croissant"){echo "selected";})}>Tri par prix croissant</option> <option value="||order by p.prix_unitaire desc|Tri par prix décroissant" {$_(if($tri_champ=="||order by p.prix_unitaire desc|Tri par prix décroissant"){echo "selected";})}>Tri par prix décroissant</option> <option value="||and p.status='meilleure_vente'|Meilleure vente" {$_(if($tri_champ=="||and p.status='meilleure_vente'|Meilleure vente"){echo "selected";})}>Meilleure vente</option> <option value="||and p.status='nouveau_prod'|Nouveau produit" {$_(if($tri_champ=="||and p.status='nouveau_prod'|Nouveau produit"){echo "selected";})}>Nouveau produit</option> </select>"; pour pouvoir par exemple réafficher les sélections d'un formulaire après un post à priori la méthode initiale de Benjamin me semble pratique |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Pourquoi ne pas te servir de PHP pour faire ça ?? Tu peux créer des pages que tu nomme ainsi ma_page.html.php dans lequelles tu mèles le PHP au HTML (à la vieille mode pour ainsi dire): Code :
A mort les moteurs de templates et autres smarty dégoûtants !
|
|||
|
00
|
|
|
#11 |
c'est plus une question de technique et de logique, la faut faire autrement pour faire quelque chose de plus propre et moins bidouille parce que la c'est immonde je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver
EDIT : Benjamin ta monté une vraie méthode simple et lisible
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Par rapport à l'exemple que je vous ai montré, je n'ai pas vraiment le choix. Je voudrais pouvoir paramétrer le formulaire de tri dans une interface d'administration.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com