|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit pb que je n'arrive pas à résoudre, mais compétence sous BO étant limité, je découvre l'étendue des possibilités au fur et à mesure. Voilà j'ai planifier un rapport que mes collègues reçoivent par mail tous les 2 mois. Il s'agit d'un rapport sur la situation de nos paiements. Le problème est que cet état liste tous nos paiements effectuées depuis 2006. Comment procéder pour n'avoir que les paiements effectués les 2 derniers mois. Par exemple, pour le 1er mars, il faudrait envoyer uniquement les paiements effectués les mois de janvier et février et ainsi de suite. J'ai tenté vainement de mettre une formule dans la colonne DatePmt de mon rapport en utilisant la formule DateActuelle comme ceci : [DatePmt]<=(DateActuelle()-60), mais la syntaxe n'est pas bonne. Je n'ai pas accès à Designer. Peut-être que ce n'est pas non plus le bon endroit pour faire cela. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
As tu accès au designer ? C'est là que ca va se passer, donc si tu ne l'as pas, ca risque d'être plus difficile.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non je n'ai malheureusement pas accès à designer, c 'est bien ça mon problème.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est fâcheux... Ca va être plus compliqué et tes perfs vont également être impactées...
En effet, au lieu de filtrer la requête directement, tu vas filtrer dans le rapport, tu devras donc ramener toutes les données et filtrer ensuite. Bref ![]() La méthode était je pense la bonne dans ce que tu faisais, il manquait juste la forme. On ne peut en effet pas retrancher 60 jours à une date en faisant : date - 60. Il faut utiliser la fonction daterelative. Dans ton cas, je pense qu'il sera mieux de passer par le numérodumois. Il faut donc créer un objet que tu vas ensuite utiliser en filtre : 1/ Création de l'objet [V-Mois N-2]: Code :
=si NuméroDuMoisDeAnnée(DateActuelle()) >2 alors NuméroDuMoisDeAnnée(DateActuelle())-2 sinon NuméroDuMoisDeAnnée(DateActuelle())+10 Code :
=si NuméroDuMoisDeAnnée(DateActuelle()) >2 alors Année(DateActuelle()) sinon Année(DateActuelle())-1 Code :
=[V-Année]=Année[DatePmt] AND [V-Mois N-2]=NuméroDuMoisDeAnnée([DatePmt]) A adapter selon ce que tu veux, si tu ne veux pas l'égalité par exemple. Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() David TRICQUETDéveloppeur décisionnel Inscription : avril 2009 Messages : 35 ![]() |
Salut,
Est-ce que tu as le droit de figer le SQL dans ton document ? Si oui, cela filtrera tes données en amont et non en aval. Tu utilises dans la condition "date" entre Date et Date et dans le SQL tu remplaces Date par add_months(Sysdate,-2) et Sysdate pour le second dans ta clause between .... Si c'est entre aujourd'hui et il y a 2 mois que tu veux voir tes données. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Julien59, je vais essayer ce que tu proposes.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci daz93. Mais qu'entends-tu par figer le SQL dans ton document au risque de paraître béotien. car oui c'est bien entre aujourd'hui et il y a 2 mois que je souhaite obtenir la donnée.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il faut que tu cliques sur "modifier la requête" pour aller dans l'éditeur de requête, et cliquer sur le bouton SQL
Tu peux alors modifier/personnaliser le SQL. C'est ce qu'il entend par figer. Par contre, il faut savoir que dès que tu voudras par exemple ajouter un objet à ta requête, celle ci se réinitialisera, donc la modification sera à refaire.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Bonjour
Est ce qu'en webi on a la possibilité de mettre en condition Date Dans liste Résultat d'une Requête ? Car dans ce cas il vaut mieux (là aussi) faire une requête à part en sql pour ramener les dates des deux mois précédents (ou bien date de début et de fin de cette période) que de figer le sql de la requête basée sur l'univers.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com