|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement un problème. Je travail sur des nombres stockés dans une base, en deux parties : la partie alphanumérique du nombre d'un côté, et le nombre de décimales de l'autre. Instinctivement, j'ai opté pour cette formule : Code :
Code :
Du coup, je me dis que je dois une nouvelle fois CASTer pour convertir le tout en DECIMAL avec une précision convenable : Code :
J'ai essayé une autre feinte en utilisant la fonction ROUND, mais dès que je remplace le nombre de décimale par nb_decimales, il m'affiche un nombre scientifique. Code :
SELECT CAST(ROUND(nombre / POWER(10, nb_decimales), nb_decimales) AS CHAR) (ex : je veux 0.000001 à l'issue de la division 1 / 10^6 et non pas 1e-06) Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Pour info, j'ai trouvé ceci, qui ne marche pas trop mal. Je trouve ça triste d'en arriver jusque là
Code :
SELECT TRIM(TRAILING '.' FROM TRIM(TRAILING 0 FROM ROUND(nombre / POWER(10, nb_decimales), nb_max_decimales))) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'ai du mal à comprendre ton problème.
Si je fais cette requête : Code :
SELECT CAST( 1 / POWER( 10, 6 ) AS DECIMAL( 12, 6 ) )
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
En gros, le soucis est que je n'arrive pas à afficher les nombres sous leur forme complète plutôt que sous leur forme scientifique.
Le format en sortie t'affichera les 0 inutiles si tu utilises cette fonction : Code :
SELECT CAST( 1 / POWER( 10, 4 ) AS DECIMAL( 12, 6 ) ) Du coup, j'avais dans l'idée de mettre la donnée nb_decimales à la fois dans la fonction POWER et dans le nombre de décimales du CAST, mais ça ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
Le chiffre 1 en DECIMAL (12, 6) s'écrira 1,000000. Citation:
Citation:
Citation:
Une fois de plus : Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
La fonction CAST(... AS DECIMAL(x,y)) doit contenir deux valeurs constantes si ont veut que ça marche.
L'importance pour moi de récupérer un nombre bien formaté, est qu'il est exporté tel-quel dans un fichier csv. Pour en revenir à la fonction proposée : Code :
SELECT CAST(1 / POWER(10, 6) AS DECIMAL(12, 6 )) Code :
SELECT CAST(Matable.monNombre / POWER(10, maTable.nombreDecimales) AS DECIMAL(12, maTable.nombreDecimales)) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com