|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous,
j'aimerais faire un where sur plusieurs colonnes mais j'ai toujours le meme message d'erreur : "Operand should contain 2 column(s) " Code :
Quelqu'un pourrait il m'aider Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour.
Tu fais une jointure entre 2 tables, donc ta requête devrait avoir cette forme : Code :
Après, qu'est ce que tu veux faire avec ton : Code :
Ne pourrais-tu pas faire : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
La bonne syntaxe serait plutôt celle-ci :
Code :
Et je pense comme GyZmoO que ça doit être équivalent à cette requête : Code :
Évite la guerre des étoiles ! GyZmoO, le symbole normalisé pour "différent de" en SQL est <> et non pas != comme en PHP, même si je crois que MySQL accepte les deux.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je crois qu'il faut des parenthèses suplémentaires pour bien délimiter le couple (2,3), donc plutôt :
Sinon ce serait plutôt équivalent à : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
À vico17 de nous expliquer son besoin pour qu'on puisse l'orienter vers la bonne solution.
Qu'est censée faire cette requête ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com