|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
J'éssaie d'importer un fichier excel avec des liens DDE contenant plusieurs colonnes à vides (de la première ligne à la fin). Dès lors que je SAS rencontre la première colonne vide, celle-ci est systématiquement remplacée par la colonne qui suit, du coup des données sont toutes décalées vers la gauche. ![]() Existe-il des options de l'infile qui prennent en compte ce type de données? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
et tu as spécifié les lignes et les colonnes dans ton filename?
dans l'infile il y a missover et dsd qui gèrent les observations manquantes d'une colonne (à tester, mais pas sur que ces options puissent solver ton cas). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
ci-dessous mon programme qui marche ne marche
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
missover truncover pad sont différentes options pour le même type de problème. J'en prendrais qu'une seule, missover ou truncover. Tu peux essayer également l'option dsd.
mais au dela de tout ca, tu importes 99 colonnes mais n'en utilise qu'une quinzaine. Y a-t-il un intérêt particuliers aux colonnes vides dans ton fichier excel? Si ce n'est pas le cas, je les retirerais tout simplement.... Et ton problème sera résolu en quelques clics Bon courage, Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Qui plus est, tu importes 99 colonnes et n'en crée qu'une quinzaine sous sas. Donc la il y a un problème..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'ai déjà éssayé toutes les combinaisons possible, même dsd.
La structure du fichier doit être respectée sinon je ne me casserais même pas la tête, je supprime et basta. Entre autre j'ai remplacé 99 par 13 mais ça ne change rien (je m'en doutais). Merci quand même Manoutz! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Puisque l'importation de tes colonnes non vide se passe bien (si je comprends bien ton premier message), tu as toutes les informations de ton fichier excel hormis les colonnes vides et l'ordonnancement.
Si tu veux reproduire exactement la structure de ton fichier excel, crée un fichier vide, contenant 99 colonnes, et spécifie les caractéristiques de chacune des colonnes. Merge le fichier importé dans celui la. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En fait j'avais fait plus compliqué en passant par des macro Excel et autres et ça marche très bien mais je voulais tenter le coups de le faire plus simple.
Et j'aimerais que ça marche à tous les coups ie s'il existe des colonnes à vides ou pas dans mon fichier. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
si tu n'as pas de colonnes à vide elles doivent être importées par ton dde.
pour fusionner les deux tables (l'une sous l'autre en fonction de tes clefs), tu peux le faire par un set de deux tables (donc une étape data), ou mieux, par un proc append |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je sais qu'en bidouillant avec des merge ça marchera mais ça me fait chier quand même de ne pas savoir pourquoi ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut.
Tu aurais le même souci de décalage mais dans l'autre sens si tu avais des espaces dans tes valeurs. Il faut rajouter l'option NOTAB en fin de FILENAME ; dans ce cas, les cellules sont vues comme séparées par des tabulations. Tu mets ensuite un DLM="09"x dans ton INFILE pour qu'il cherche un séparateur tabulation. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Dans mon input il y avait 14 variables au lieux de 13, c'est résolu
Au tant pour moi et Merci! Code :