|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour
J'ai un devis à faire pour un site, dans lequel le client souhaiterait avoir une zone de recherche du point de vente le plus près du code postal saisi par l'internaute. Dans un premier temps, je pense qu'il faudra une table avec tous les points de ventes (ref, code postal, nom), mais ensuite je ne vois pas comment faire pour retrouver, via le code postal saisi par l'internaute, le point de vente le plus proche de chez lui ?? Est ce quelqu'un sait comment faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Idéalement tu fais de la géolocalisation (latitude, longitude) car l'idée du code postal n'est pas forcement la meilleure : imagine un client qui habite en bordure de département.
Sinon par code postal c'est beaucoup plus simple. Une base de données avec les adresses de tes points de vente, une requête sur les codes postaux et le tour est joué. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
La solution la plus fiable reste de récupérer les coordonnées (latitude / longitude) et de faire un calcul d'orthodromie.
Ces calculs sont proposés par exemple par Google Maps à partir de deux adresses par exemple.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 42 ![]() |
ok bon je vais proposer d'abord la solution , recherche départemental, ensuite si le client le souhaite je ferais quelques choses de plus poussé avec recherche longitude latitude
merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com