|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je démarre mon ordinateur, le disque E contenant mes fichiers de données n'est pas toujours détecté, je ne le vois pas dans le poste de travail. En répétant les démarrages, il finit pourtant par être détecté. Pour essayer de traiter le problème, j'ai créé un point de restauration lorsqu'il était détecté. Mais si j'essaie de faire une restauration à ce point, j'ai le message que le disque E a été exclu du point de restauration, donc que les modifications apportées à ce disque aprés la création du point ne pourront pas être annulées et cela ne résout pas le problème; pourtant je n'ai rien demandé (mais c'est peut être normal, ce disque ne contient que des fichiers de données, pas d'exécutables). Par ailleurs les scans par Kaspersky et par Malwarebytes' ne détectent rien d'anormal. Quelqu'un peut il m'aider à déterminer ce qui se passe et comment rendre le démarrage plus stable? Merci d'avance JM741 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
votre disque 'E' est-il un disque physique, ou c'est une partition ? Si votre disque 'E' est un disque à part entière, est-ce qu'il est détecté dans le BIOS au démarrage de la machine ? Cela sent peut être le sapin pour votre disque, il est peut être temps d'envisager une sauvegarde générale des données... avant qu'il ne soit trop tard. @ bientôt....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le disque E est une partition sur un disque physique qui contient aussi une partition F, non utilisée pour l’instant ; celle-ci n’apparaît pas non plus quand E n’est pas détecté. Cela pourrait confirmer un disque en phase terminale. (XP se trouve sur un disque physique différent, C) Mais il y a d’autres phénomènes apparus au même moment : - l’imprimante apparaît tantôt dans la barre des tâches, tantôt dans le poste de travail, - le dossier ‘document partagés’, qui se trouve sur C, apparaît maintenant dans le poste de travail, - lorsque E est reconnu, les dossiers ‘mes documents’ des autres comptes utilisateurs apparaissent dans mon poste de travail, ce qui n’était pas le cas auparavant (les dossiers ‘mes documents’ sont déplacés sur E depuis longtemps), - un disque amovible J est parfois mentionné, alors qu’il n’y en a pas de connecté. Comment savoir si ça n’est qu’une coïncidence ? Merci de votre aide et conseils JM741 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut;
As-tu vérifié les connecteurs de tes DD ? Cela pourrait en être une cause ! Sinon : - Essaie de démarrer le PC autant de fois que nécessaires jusqu'à reconnaissance du lecteur E ( et F) - Sauvegarde tes données (sur une clé UBS si elle peut les contenir ou fais une gravure) - Formate ensuite E et F une fois la sauvegarde faite. - Redémarre pour voir le résultat. Si le problème persiste, c'est ton OS qui en est la cause : Il faudra alors faire un Formatage complet du disque système puis Installer ton OS(bien sûr si tu as le CD d'installation)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J’ai déjà vérifié la connexion du disque mais sans effet. Je soupçonne une instabilité de XP au démarrage car il ne me semble pas normal que la configuration change si on n’a rien modifié. Je vais donc réinstaller XP. Ca fait un moment que je recule devant cette perspective mais de toutes façons le disque de l’OS commence à être bien rempli et XP devient très lent. Si ça ne suffit pas je changerai le disque. Je considère donc le problème comme résolu. Cordialement JM741 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com