|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Contrôleur de gestion Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier avec un chiffre d'affaires périodiques par client. Chaque client n'est pas forcément repris dans tous les onglets et il n'est pas forcément au même numéro de ligne. Je cherche malgré ces contraintes à sommer les CA des 4 onglets sur un onglet final pour avoir un CA annuel par client. Quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
La meilleure manière d'obtenir des statistiques au départ de données dans un fichier Excel est de les organiser comme une base de données et dans ton cas, sur une seule feuille avec comme informations : Date de la vente, N° de client, Chiffre d'affaire Ensuite pour obtenir le total des ventes par année, par mois, par trimestre par client. Tu as a ta disposition par exemple la fonction SOMMEPROD ou mieux encore l'outil Rapport de tableau croisé dynamique qui en quelques clics te donnera toutes les infos dont tu peux rêver et agrémenté de graphique si tu le souhaites.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, ça, j'y avais déjà pensé pensé mais c'est pas très rapide.
Le fichier que j'ai joins est plus que simplifié par rapport à l'original. Merci en tout cas pour la réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais utiliser un tableau croisé dynamique multi onglet. Pour ça il faut ajouter l'Assistant Tableau croisé dynamique, disponible dans la barre de titre "Autres commandes..." Voir le résultat en PJ. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Une petite correction : Changé le nombre en somme.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ah, je savais pas qu'on pouvait faire un TCD en multi-onglets ;-)
Merci pour l'info ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com