|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Jb Ramampiandra---------------------------- Inscription : septembre 2007 Messages : 467 ![]() |
Bonjour,
voilà, deux jours passé dessus, j'ai rien trouvé. J'ai deux tables A et B. B possède un trigger AFTER INSERT dont le script suivant fait parti: Code :
La table A possède aussi un trigger AFTER INSERT qui duplique les données suivant les locales. Les données dupliquées devraient se trouver dans A même. Sauf que voilà, quand je fais une insertion a partir de B, je vois bien le nouveau enregistrement dans B et dans A aussi mais pas avec les données dupliquées, donc pour moi le trigger de A ne s’était pas déclenché Or si je lance le script d'insertion ci-dessus directement a partir de la table A, j'ai bien les données dupliquées i.e trigger declenché. Quelqu'un peut il me mettre dans la bonne voie? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Pourrais t'on avoir le code complet du trigger et les DDL des tables A et B ? ++ |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Jb Ramampiandra---------------------------- Inscription : septembre 2007 Messages : 467 ![]() |
Trigger de la table B
Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Peut-on également avoir le résultat de ceci : merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
name: nested triggers
minimum: 0 maximum: 1 config_value: 0 run_value: 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Voila la raison de votre problème !
Par défaut, SQL Server autorise le déclenchement des triggers en cascades, mais votre configuration non ! Votre trigger sur la table B ne peut donc pas déclencher le trigger sur la table A... ceci devrait résoudre le problème : Code SQL :
Par contre, vous devriez peut être d'abord chercher à savoir pourquoi cette configuration a été faite ainsi, pour savoir à quels effets de bords vous vous exposez ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci pour votre reponses les guys
![]() La reponse de aieeeuuuuu (drole de pseudo ![]() vous avez bien vu aussi pour l'effet de bord, je m'y penche la dessus . |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Oui qu'est ce que çà cache? tendances louches ou enfance douloureuse? |