|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 65 ![]() |
Bonjour;
Dans mes SP je dois récupérer une partie d'un champs integer pour déduire le mois de calcul. j'aimerais savoir si il ya une fonction comme substring pour les Integer. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Soit tu CAST ton integer en varchar puis tu utilises SUBSTRING soit tu joue avec des calcul
ex 1011 avec 11=mois tu peux faire 1011 modulo 1000... Mais tout cela ressemble à du bricolage? Quelle est la modélisation de la table? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Créez une table de dates ! @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai utilisé le % ça marche merci bcp
|
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Xavier81 n'a pas précisé que la colonne herbergeait (candestinement surement)des dates sous forme d'entier. Je pense a quelque chose de bien pire par exemple 21368212122011 avec 213 leresultat du calcul 682 l'ID du USER qui a fait le calcul et à la fin la 'date'
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
effectivement j'ai une colone qui regroupe le mois et l'année:
201001 par exemple donc je voulais extraire seulement le mois pour faire une comparaison dans une clause where. |
|
|
01
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Sinon regarde le bricolage suivant qui reste dans l'esprit Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Code SQL :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
quote=aieeeuuuuu;5835503]Toujours dans la catégorie Leroy Merlin :
Code SQL :
Attention cependant car RIGHT retourne un VARCHAR. Mais pour le transtyper simplement on peut faire comme ceci :Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com