|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour à tous,
Une fois de plus un problème qui je n'arrive pas à comprendre: J'ai une requete SQL Directe basé sur des tables AS/400 (T_cb) qui marche sans aucun problème Sur cette requete j'ai une autre requete qui j'utilise comme "Row Source" d'une liste deroulante d'une formulaire: Code sql :
"This expression is typed incorrectly, or is too complex to be evaluated. For Example, a numeric expression may contain too many complicated elements. Try simplifying the expression by assigning parts of the expression to variables." Ce qui je ne compreds pas ce qui la requete marche toute seule mais pas dans la liste déroulante. J'ai déjà essayé de faire un nouveau formulaire, de mettre la requete directement dans la propriete "Row Source" mais elle BUG presque toujours (sauf quelques fois où elle marche bien) Est-ce que quelqu'un aurait des idées? Merci d'avance pour votre aide.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Cela arrive parfois avec certains moteurs de recherche, notamment avec les paramètres de types Forms!... . Solutions à tester : - Ajoute dans ton code Sql la clause Parameters. Code :
- Crée un objet requete avec ton code SQL (toujours avec PARAMETERS) sauve-le et appelle son nom dans la liste déroulante. - Compose ta requete dans le code VBA au moment de l'ouverture de la liste et remplace le forms!... par la valeur. Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour loufab,
Merci de ta reponse. En fait j'avais déjà essayé de mettre [Forms]![F_as400]![lstComptes] comme paramètre de la requete (dans l'editeur de requete, mais je crois qui c'est parail, non?), et ça n'a pas changé grande chose. Je vais essayer tes autres idées pour voir s'elles marchent. EDIT: Il semble marcher avec la dernière solution: Code :
Si le pb persiste remplace les fonctions par leur valeur suivant la même méthode.
et s'elle BUG encore un efois je reviens.Merci encore une fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com