|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
je veut explique mon besoin j'ai une table qui contient des ventes et d'annulation des ventes (Table Vente: Numéro, Agence, ....., Montant, Date d'émission... et date d'annulation) donc pour récupérer le montant de vente je doit utilisé la date d'émission et pour récupérer le montant d'annulation je doit utilisé la date d'annulation. ma question est ce qu'il y a la possibilité de lié les deux date pour récupérer les deux montant. Comment faire SVP par ce que se problème j'ai au niveau de plusieurs table qui travail avec le même principe. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Qu'entends tu par lier ? Si tu "lies" tes dates au sens propre, tu imposeras que ton annulation et ta dépense soient le même jour et je ne suis pas convaincu que ca ait un sens. Il nous faudrait un exemple de ce que tu souhaites avoir comme résultat.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous explique le problème j'ai la table Billet_National qui contient tous les vente des Billet donc en a la possibilité d'annuler le billet si en veut l'annule le programme il rempli seulement le champ date d'annulation. Mon besoin c'est à une Date je veux le montant des billets vendus et le montant des billets annulé. Je souhait que c'est compréhensible |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Serait-il possible d'avoir un exemple concret ?
Par exemple : Citation:
Les exemples illustrés sont les plus compréhensibles pour nous et donc, nous arriverons mieux à te venir en aide dans ce cas.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
La réponse si la date est 10/01/2011 Montant réglé c'est 35€ et montant annulé c'est (10€+15€)=25€
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
D'accord..
On va y arriver ![]() Comment est fait ton modèle ? As tu 1 table Annulation et 1 table Commande (ou quelque chose comme ca), ou as tu une seule table avec un flag pour dire si c'est une annulation ou une commande ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai seulement une table qui contien la date d'émison et la date d'annulation j'ai pas un flag mais si la date d'annulation est not null donc le montant est annulé.
par exemple Agence Date d'émison Montant Date d'annulation 1 03/01/2011 100 1 03/01/2011 150 04/01/2011 2 03/01/2011 100 2 01/01/2011 100 03/01/2011 3 02/01/2011 200 03/01/2011 2 03/01/2011 200 3 03/01/2011 150 3 03/01/2011 100 je veut la recette au 03/01/2011 agence montant montant annulé montant total recette 1 350 0 350 2 300 100 200 3 250 200 50 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Alors il te suffit de créer les 2 objets suivants :
1/ montant total recette : Code :
sum(case when Date annulation IS NULL then montant else 0 end) Code :
sum(case when Date annulation IS NOT NULL then montant else 0 end) Ca devrait fonctionner
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
c'est à dir je doit créer 2 objet sur le désigner (indicateur) mais comment faire pour fusionner les deux date afin d'avoir le resultat sous forme de ligne c'est à dir: Agence, Montant, Montant annulé
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Dans ce cas, tu passes par 2 requêtes :
1e requête avec : Date d'annulation, montant annulé 2e requête avec : Date d'émission, montant total recette Ensuite, tu n'as plus qu'à fusionner les 2 dates dans le rapport, et tu auras une seule ligne.
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Citation:
Cela dit, dans Designer tu as intérêt à prévoir un objet Mois basé sur la date d'émission (peut être même la semaine) Il est rare qu'on fasse un suivi sans période. Méthode 2 : on met aussi la date dans la requête mais pas dans le tableau l'agrégation est alors automatique (par défaut la somme est appliquée aux objets numériques) A noter que dans Designer sur un objet Date, la hiérarchie Année - Mois est proposée. Ce qui fait que quand on importe la date dans la requête, Année et Mois y sont ajoutés.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com