|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Jonathan Inscription : décembre 2010 Messages : 41 ![]() |
Bonjour, Es-ce que quelqu'un sais comment faire pour ajouter son propre Helper dans une application Symfony.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Personnellement j'ajoute mes helpers dans un repertoire mon_projet/lib/helper, il devrait être charger par l'autoload symfony sans avoir besoin de faire d'appel particulier. |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Donc si j'ai bien compris il faut crée le répertoire helper dans lib (vu que il y à que filter, form et model dans le répertoire lib de m'application) ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il peut s'appeler n'importe comment mais "helper" est plus simple pour s'y retrouver par la suite.
S'il est dans lib/ il sera automatiquement chargé. Attention au nom du fichier créé dans (je suppose) lib/helper/ s'il porte le nom d'un fichier existant dans le dossier helper/ de symfony, il va le remplacer, pas s'ajouter, ce qui, ici, me semble une mauvaise idée. Il faut charger le helper avec le nom du fichier comme un helper de base.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
NICKEL!!!
Merci beaucoup ..... |
|
|