|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 202 ![]() |
Hello,
Je me pose une question au sujet des champs calculés dans une requête. J'aimerais faire quelque chose comme ça: Code :
La ou c'est chaud c'est si je veux faire ça: Code :
Code :
Du coup, je suis obligé de faire un copier coller du (select ....), ce qui a mon avis est loin d'être optimisé ! Y a t il une solution plus propre ? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
passer au jointure !!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En effet, je suis d'accord avec toi sur l'exemple que j'ai mis.
Ceci dit, j'ai oublié de préciser une chose: la requête que je dois gérer est déjà monstrueuse, avec des jointures déjà présentes, des group by , etc. Donc il me faut une autre solution que la jointure... Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Typiquement, je voudrais faire un calcul imbriqué, puis retourner le résultat de ce calcul, et retourner un champ qui vaut y si le résultat est positif et n si le résultat est négatif (avec un case).
Dans un cas comme celui ci ça serait interessant de pouvoir récupérer le résultat du calcul pour tester le signe sans avoir à refaire le calcul... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux englober ta requête avec un autre select pour pouvoir filtrer dessus:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Citation:
Sans la requête complète, difficile de s'avancer ("(SELECT ...)" n'est pas très explicite) Est-ce une requête corrélée ? Vous vouliez une solution, 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ vous l'a proposée : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |