|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Marie-Andrée RoyInscription : octobre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour!
Toujours sur mon projet d'application de gestion de matériel... J'ai un formulaire dans lequel, une fois le nom de l'utilisateur saisi, j'ajoute les code GEO du matériel emprunté. Par la suite, j'ouvre un état dans lequel apparait la liste de tout ce que la personne a emprunté (voir la pièce jointe). J'y ai ajouté une case à cocher, reliée à la table emprunt, qui est destinée à être cochée une fois que le matériel est retourné. Malheureusement, un message apparait : The control cannot be edited. The reports are read-only. Est-ce que c'est possible d'enlever cette propriété? Je sais qu'en principe, un état est fait pour la visualisation ou l'impression... mais il me semble que ça serait plus facile de passer par l'état pour cocher les retours de matériel... Merci! Marie! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Et si, malheureusement... je dois absolument passer par un formulaire, que me conseillez-vous?
J'aimerais avoir la même mise en page que dans l'état. Mon problème sera au niveau des contrôles (zones de texte et checkbox). Il me faudra une paire de contrôle pour chaque ligne d'équipement, ce qui est variable. Comment faire? Merci! Marie! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Comme tu l'as deviné, l'état n'est pas fait pour cela. Pour que cela soit opérationnel dans un formulaire, il faut que les zones de textes et les cases à cocher soient dans la table ou la requête qui alimente ton formulaire. Quand à la mise en page tu peux faire des choses similaires à ton état. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
je ne saisis pas bien ce que tu me suggères. Que veux tu dire par "zones de textes et les cases à cocher soient dans la table ou la requête qui alimente ton formulaire"? Dans mon formulaire, je crée un ou plusieurs "Emprunts" qui sont reliés à une "Fiche". Mon état affiche tous les emprunts reliés à la fiche X. Je comprends que je dois faire un second formulaire, ex. "Retour", qui affichera lui aussi les "Emprunts" reliés à la fiche X, mais comment? Je sais que je peux afficher la requête en "sous-formulaire", mais ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux un "vrai" formulaire. Merci, Marie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est ok...
Par rapport au formulaire, c'est la notion de "mode continu" qui me manquait... J'ai trouvé ma réponse dans un exemple de base de donnée de Jean-Damien GAYOT. Merci! Marie! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com