|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je fais un projet sur access qui consiste à gérer des commandes. J'ai une table "article" dans laquelle chaque article possède un prix. L'utilisateur doit pouvoir mettre à jour ses prix. Pour cela j'ai fait un formulaire dans lequel il peut changer les prix. Le problème est le suivant : lorsque je change un prix, le prix des articles dans les anciennes factures (archivées dans des formulaires) change aussi. Je voudrai que lorsqu'on change le prix d'un article, les anciennes factures archivées restent avec l'ancien prix... En espérant avoir été suffisamment clair. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Pour cela vous devez enregistrer le prix dans la table de détail de la commande et ne mettre ce champ Prix à jour que s'il est Null ou =0 lors de la réception du focus dans le formulaire.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour,
tu aurais dû faire une table Factures dans laquelle tu venais copier le prix et ainsi dissocier le Prix Article du Prix Facturé. La mise à jour de la table Prix Article n'impactant pas la table Factures. Si jamais on change la TVA tu auras là aussi un gros problème Erreur de conception classique, mais facilement réparable. Bon courage. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une autre solution (les autres son également excellentes), est de mettre une date de validité sur les prix (avec deux champs pour le début et la fin de la période de validité). En effet les solutions précédentes ont leur avantage, mais si on s'est trompé dans le prix lors de la première saisie, celle-ci se répercute dans les détails de factures. Donc en cas de modification, il faut reprendre toutes les lignes de détail de factures. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour Philippe,
bien vu ta remarque ![]() au.laura, je te conseille de retenir cette solution. Bon courage. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com