|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
je cherche, à partir de VBA, à créer un nouveau module standard dans ma base de données. J'ai trouvé toutes les commandes pour modifier les lignes, les créer, les supprimer, mais je n'ai pas trouvé la commande de création du module... Application.Modules.Add --> n'existe pas Application.CreateModule --> n'existe pas Un petit coup de main serait le bienvenu car là, je sèche... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Alt + F11 pour arriver dans la fenêtre Vba Menu Insertion Module
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
merci de votre réponse, mais je parlais de créer le module via du code VBA, pas de le faire manuellement. Pour vous donner un exemple plus précis, voici un bout de code qui ajoute des lignes dans un module existant appelé "Moduletest". Ma question serait dans ce cas : quelles instructions dois-je ajouter pour créer ce "Moduletest" dans ce code ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
regarde du cote de et pour Excel et cote Access, tu peux utiliser l'objet VBE Code :
VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Add vbext_ct_StdModule
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je viens de tester la dernière ligne et ça fonctionne parfaitement à condition de changer la constante vbext_ct_StdModule (qui n'est pas reconnue) par le chiffre 1.
Je regarderai plus en détail demain quand même mais ça a l'air de répondre à mon besoin. Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ach, désolé je n'avais pas compris le but de la manoeuvre..
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Ce n'est pas grave, je reconnais que je n'avais pas été non plus très explicite.
Je remercie jpcheck qui m'a permis de bien avancer sur ce problème. Il me reste quelques soucis toutefois. Voici le bout de code que j'ai créé. Code :
1) Lorsque j'essaie de renommer mon module, Access me répond que la propriété n'est qu'en lecture seule. Ce qui est en contradiction avec l'aide en ligne d'Access qui dit explicitement que la propriété Name est en lecture/écriture. Que faire pour renommer le module ? 2) Je n'ai trouvé aucune instruction pour sauvegarder le module créé. Ce qui déclenche sous Access les messages de sauvegarde dès qu'on ferme la fenêtre des modules. Je suppose que je pourrais passer par un SetWarnings=False pour contourner le problème, mais n'y a-t'il pas une commande simple de sauvegarde ? 3) Je veux rafraîchir ma base de données pour faire apparaître le module créé. Or la commande RefreshDatabaseWindow ne fonctionne pas. Mais si je sors de la base de données en sauvegardant le module et que je la réouvre, je vois bien le module créé. Alors, c'est peut-être dû au fait que le module n'est pas sauvegardé que la commande ne fonctionne pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
salut,
essaie avec Code :
VBE.ActiveVBProject.VBComponents("AncienModule").Name = "NouveauModule" te conviendrait
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonjour,
Ca devrait marcher avec Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Merci à toi !
C'est la ligne qui me manquait ! Donc voici mon code pour créer un module standard dans Access : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com