|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 187 ![]() |
Bonjour.
ça se corse! J'ai fait je ne sais combien de tentatives et je bute toujours sur un problème! Je voudrais observer en continu des cartes (genre CPU, mémoire, etc.) et formater les données pour amcharts. En gros, je voulais, pour chaque carte, collecter les données dans un fichier local (y a pas de shared file system): Code :
ssh root@$carte "vmstat 1" > /tmp/vmstat_$carte.dat & Code :
Code :
Code :
Linux gateway2 2.4.21-4.EL #1 Fri Oct 3 18:13:58 EDT 2003 i686 i686 i386 GNU/Linux Merci d'avance )jack( |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Peut-être en essayant de faire une fifo plutôt que d'écrire dans un fichier ?
Mais est-ce que tu es sûr que ce n'est pas tout bêtement ta connexion ssh qui tombe ? Ca me paraît un peu hasardeux comme manipulation en tout cas : si le but c'est d'avoir des stats sur tes machines, tu ne pourrais pas utiliser un outil spécifique ? (Nagios par ex...) ? Ou bricoler un truc qui communiquerait par socket ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
la méthode est mauvaise à la base, d'où le stop des processus que tu lances
utilises plus tot un fifo comme indiqué envoi les infos dessus par une application lis les infos dessus depuis une autre ... mais pourquoi réinventer la roue ? utilises nagios ou cacti ou zabbix ou autre soft qui le fait déjà tu n'aura plus qu'a convertir les informations que tu veux réutiliser. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 187 ![]() |
Citation:
En fait, il suffit d'appeler "ssh" avec l'option "-n" (et "awk" avec "-W interactive"). Citation:
Citation:
Mais, comme on a décidé d'ajouter un PC sous Ubuntu, la question d'utiliser des outils standards peut se reposer! Merci )jack( |
|||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com