|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit problème, je n'arrive pas à trier une liste déroulante en javascript ... Mon cas : J'ai 2 listes et 2 boutons. Sur le clique d'un bouton, la valeur sélectionné dans la liste 1 passe dans la liste 2 et disparait de la 1. L'autre bouton fait l'inverse. Jusque là tout marche bien mais après le changement d'une valeur d'une liste à l'autre (que j'insère en dernière position) j'aimerais lancer le tri de la liste cible afin que la valeur qui est ajoutée se mette à la bonne place ! Est-ce possible en JavaScript ? Si oui comment ? Merci d'avance !!! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
J'ai vu se script en fouillant avant de poster mais il fait ce que je fais déjà mais où est le tri de la liste ?!!!
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
dans le principe il te faut 2 tableaux
- un tableau qui recevra les clones de toutes les OPTION du SELECT - un tableau en parallèle dans lequel tu stockes le text et l'indice de l'OPTION, par exemple Code :
tData [k] = oOption[i].text + "|" + k; après tu remplaces, via un replaceChild, chaque OPTION du SELECT par son clone se trouvant à l'indice k, récupéré grâce à un split('|'). |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Avec ce que tu m'as donné comme info j'ai adapté ma fonction js comme ceci :
Code :
Peux-tu m'en dire plus sur la fonction replaceChild donc tu parle ?! |
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Hop fermes ta bouche Bizoo et cherche un peu plus avant de l'ouvrir !...
C'est bon j'ai la solution : Code :
Merci de votre aide ! Bizoo |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
je te livres la fonction qui traine dans mes archives, et qui ne s'occupe que de la partie TRI des options par ordre croissant ou décroissant.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com