|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Chabane REFESIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2007 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
J'ai une exception au niveau du client CORBA qui me bloque depuis plusieurs jours, la voici : Code :
Merci d'avance. Cordialement. |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Julien EnochArchitecte technique Inscription : septembre 2006 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
Lors de l'appel du client à l'opération Facebook.humeurClient() le serveur renvoie une exception non prévue par le contrat IDL. Il faut vérifier l'implémentation de humeurClient(): est-ce qu'une exception est envoyée ? Si non: regarder les traces de l'ORB côté serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Chabane REFESIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2007 Messages : 165 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Voici mon fichier IDL : Code :
Cordialement. |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Julien EnochArchitecte technique Inscription : septembre 2006 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
Le problème ne vient pas du fichier IDL, mais du code implémentant l'opération Facebook.humeurClient(). C'est dans ce code qu'il y a sans doute une exception envoyée, alors que la définition IDL de l'opération déclare ne pas renvoyer d'exception. Concernant cet IDL, j'ai déjà répondu dans le thread précédant: il est correct, à part l'utilisation d'un même identifiant avec des casses différentes (Humeur et humeur) qui ne devrait pas être accepté par un compilateur IDL suivant le standard. Maintenant, beaucoup de compilateurs sont laxistes et l'accepte quand même... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci.
Vous aviez raison. En faite, je faisais return null au lieu de retourner un objet. Merci pour votre attention. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com