Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2011, 16h20   #1
Membre éprouvé

Homme Duc
Nihiliste
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Duc

Informations professionnelles :
Activité : Nihiliste
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Pilote ISAM introuvable

Bonjour,

J'utilise une base Access afin de compiler des données provenant de différents fichiers Excel. Mon problème vient du fait que pour certains champs numériques, j'ai besoin de les importer en texte afin de ne perdre aucune données.
Dans mon formulaire, mes boutons d'import sont liés à des macros dont une des étapes consite à tranférer la feuille de calcul, Importer etc..
Mon problème vient du fait que la macro ne permet pas de spécifier la spécification d'importation. J'ai donc décidé de convertir ma macro en module et d'aller directement changer le code de :

Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 10, "T10_Import LGMD", "J:\ZONE LCE\FY 2010-2011\REPORTING FILIALES\Import adn\Détails ADN mensuel\ADN_data_LGMD.xlsx", True, ""
par:

Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, ADN_Data_Import_Spec, "T10_Import LGMD", "J:\ZONE LCE\FY 2010-2011\REPORTING FILIALES\Import adn\Détails ADN mensuel\ADN_data_LGMD.xlsx", True, ""
ADN_Data_Import_Spec étant ma spécification d'import (j'espère ne pas m'être trompé en le plaçant à cet endroit...

J'ai ensuite lié à ma macro à l'exécution du code "Macro convertie" mais lorsque je la lance, j'ai ce fameux message d'erreur "Pilote ISAM introuvable".

Il y a sûrement de sujets existants mais je n'ai pas le temps de fouiller le net et je vous serai très reconnaissant de me donner une réponse et éventuellement une explication sur ce fameux pilote ISAM.

Merci d'avance et bonne journée !

Runsh
Runsh63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2011, 18h30   #2
Rédacteur

Homme
Maintenance données produits
Détails du profil

Activité : Maintenance données produits
Secteur : Distribution

Informations forums :
Bonjour,

Il n'est pas prévu d'utiliser des spécifications d'importation avec TransferSpreadsheet.

Si tu as créé une importation enregistrée (nouveau dans 2007) visible dans l'onglet «Données externes», groupe «Importer», bouton «Importations enregistrées», il faut utiliser
Code :
DoCmd.RunSavedImportExport "Nom Importation enregistrée"
A+
LedZeppII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2011, 11h20   #3
Membre éprouvé

Homme Duc
Nihiliste
Détails du profil
Nom : Homme Duc

Activité : Nihiliste
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour LedZeppII (excellent groupe, de même pour l'album),

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette nouvelle fonctionnalité (je suis vraiment débutant en VB en plus...) et celle-ci a parfaitement résolu mon problème !

Bonne journée !

Runsh
Runsh63 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.

Partenaires

Hébergement Web