|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une base Access afin de compiler des données provenant de différents fichiers Excel. Mon problème vient du fait que pour certains champs numériques, j'ai besoin de les importer en texte afin de ne perdre aucune données. Dans mon formulaire, mes boutons d'import sont liés à des macros dont une des étapes consite à tranférer la feuille de calcul, Importer etc.. Mon problème vient du fait que la macro ne permet pas de spécifier la spécification d'importation. J'ai donc décidé de convertir ma macro en module et d'aller directement changer le code de : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 10, "T10_Import LGMD", "J:\ZONE LCE\FY 2010-2011\REPORTING FILIALES\Import adn\Détails ADN mensuel\ADN_data_LGMD.xlsx", True, "" Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, ADN_Data_Import_Spec, "T10_Import LGMD", "J:\ZONE LCE\FY 2010-2011\REPORTING FILIALES\Import adn\Détails ADN mensuel\ADN_data_LGMD.xlsx", True, "" J'ai ensuite lié à ma macro à l'exécution du code "Macro convertie" mais lorsque je la lance, j'ai ce fameux message d'erreur "Pilote ISAM introuvable". Il y a sûrement de sujets existants mais je n'ai pas le temps de fouiller le net et je vous serai très reconnaissant de me donner une réponse et éventuellement une explication sur ce fameux pilote ISAM. Merci d'avance et bonne journée ! Runsh |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas prévu d'utiliser des spécifications d'importation avec TransferSpreadsheet. Si tu as créé une importation enregistrée (nouveau dans 2007) visible dans l'onglet «Données externes», groupe «Importer», bouton «Importations enregistrées», il faut utiliser Code :
DoCmd.RunSavedImportExport "Nom Importation enregistrée" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour LedZeppII (excellent groupe, de même pour l'album),
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette nouvelle fonctionnalité (je suis vraiment débutant en VB en plus...) et celle-ci a parfaitement résolu mon problème ! Bonne journée ! Runsh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com