|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Employé depuis 2008 chez un éditeur logiciel, je suis cadre sous la modalité 2 de la convention Syntec. J'ai été embauché à un salaire de 30,5k, salaire qui n'a pas bougé depuis. Lors de la préparation de mon entretien annuel j'ai constaté qu'étant sous la modalité 2 (Cadre avec réalisation de missions) mon salaire devait être au moins égale au plafond de la sécurité sociale (33 276€ en 2008). Source: http://www.syntec.fr/content/view/121
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que tu es effectivement en droit de réclamer un rattrapage pour toutes les années où ton salaire était inférieur au minimum ainsi qu'une revalorisation. Je sais que ce genre de chose c'est produite chez une SSII où ils ont été obligé d'effectuer un rattrapage pour tous ceux qui avaient un salaire inférieurs aux minimums de la convention.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Tu peux demander un rattrapage basé sur le plafond de 2008 avec effet rétroactif.
Par contre, je ne pense pas que tu puisses demander plus, puisqu'il ne s'agit pas d'un minimum conventionnel mais d'une condition d'entrée dans la modalité, comme écrit dans l'article que tu mets en lien. Ton salaire peut donc rester en dessous du plafond actuel, mais pas en dessous du plafond de 2008. edit : vérifie tout de meme le minimum conventionnel selon ta position. Ca peut être plus avantageux. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
Salaire_minimum_entrée = max (Minimum_conventionnel_entrée , min (Plafond, 1.15 x Minimum_Conventionnel_entrée)) Salalaire_Minimum_actuel = max (Minimum_conventionnel_actuel, Salaire_minimum_entrée)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup pour vos réponses! Il n'y a plus qu'à présenter les faits à mon patron.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Je pense que vous allez un peu vite en besogne...
Citation:
Puis une fois que le salarié est en modalité 2, le SMC passe à 115%. De plus, un accord d'entreprise peut prévoir d'ouvrir la modalité 2 à d'autres catégorie de salaries (donc en dessous du plafond). Le problème c'est que plafond de la sécu est une condition pour avoir droit à la modalité 2, ce n'est pas un salaire minimum conventionnel. Donc soit on considère que le salarié n'a pas le droit d'être en modalité 2 parce qu'il n'atteind pas le plafond, ce qui à pour effet d'invalider la modalité, de maintenir le SMC à 100% et donne éventuellement droit au salarié de réclamer les heures sup. Soit on considère que la modalité 2 reste malgré tout valide, mais dans ce cas, le seul minimum qui s'applique sont les 115% du SMC. Si ces 115% ne sont pas respecter, le salarié pour réclamer la régularisation sur les années antérieures, mais à mon sens, il n'a aucun droit à réclamer le plafond de la sécu.
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
Citation:
Donc, hors accord d'entreprise ouvrant la modalité 2 à d'autres catégories de salariés : - Salaire_minimum_entrée = max (Plafond, 1.15 x Minimum_Conventionnel_entrée)) -Salalaire_Minimum_actuel = max (Minimum_conventionnel_actuel, Salaire_minimum_entrée)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com