|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() joannes de koster Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
La requête suivante met plus de 5 secondes à aboutir, ce qui me semble très long : Code :
Lorsque je fais un explain, voici le résultat (format csv) : Citation:
Merci pour toute aide! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() |
1) La syntaxe normalisée depuis 1992 pour les jointures utilise l'opérateur JOIN.
L'utiliser t'aurait permis d'éviter cette forêt de parenthèses ! Voici ta requête récrite et remise en forme : Code :
3) Les colonnes sur lesquelles portent les recherchent sont-elles indexées ? Citation:
4) Code :
- soit que ce test est inutile car il ne sera jamais satisfait vu qu'un id ne devrait pas être de type alphanumérique ; - soit que le choix de l'id est mauvais !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Invité de passage
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message!
Voici la définition de mes tables. Ca t'aidera peut être à mieux analyser la situation. Code :
Code :
Code :
Code :
C'est grave docteur? |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Invité de passage
J'ai oublié les infos sur les index :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le seul truc qui me choque, et que j'avais déjà soupçonné par la requête à cause du FROM_UNIXTIME, c'est l'utilisation d'entiers pour des colonnes de dates.
Les tables ne sont pas énormes, la requête devrait s'exécuter en moins d'une seconde. Quand tu dis que la requête met 5 secondes pour aboutir, c'est en la soumettant directement sur le serveur ou via un logiciel qui fait peut-être autre chose dans le même temps ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le problème des colonnes date au format entier m'avait également interpellé. J'avais déjà demandé à ce qu'on change ça mais c'est pas possible (ça ne dépend pas de moi). Je travaille pas seul sur le projet.
J'utilise sqlyog, une interface d'administration. Normalement c'est assez fiable / direct. Lorsque je lance la même requête dans phpmyadmin, ça met plus de 10 secondes! Doit y avoir un souci sur le serveur quelque part. Encore merci de tes réponses! Au moins je me sens pas trop seul avec mes soucis techniques PS : j'ai testé la requête sur une copie de la base de prod et là en effet elle met quelques dizaines de millisecondes! Mystère, mystère... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Sur le même serveur ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com