|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 757 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire une petite requête qui, à mon sens, est simple, mais je n'y arrive pas voici un petit exemple : Table reference Code :
Résultat attendu: 141, 150 et 132 Je saurais le faire en utilisant 2 requêtes SQL et du PHP, mais je trouve que ça ferait un peu lourd. Est-il possible de le faire en une seule requête? Merci infiniment de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
C'est effectivement vraiment basique !
Citation:
Quel résultat as-tu obtenu ? Ou alors je comprends mal ton besoin ? Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Me relisant, je me rends compte que je me suis trompé dans l'exemple que j'ai donné, désolé.
Alors j'explique un peu mieux. J'ai adopté le schéma de bdd propose par JPhi33 pour mettre en place une boutique en ligne: http://www.developpez.net/forums/d92...gestion-stock/ Pour simplifier, ma table produits_references ressemble un peu à ça: Code :
Dans la page detail_produit.php, l'utilisateur a la possibilité de choisir la couleur et la taille. Lorsqu'on choisi la couleur, j'affiche les tailles disponibles pour cette couleur: - bleu -> M, S, XS - vert -> M, S Quelle requête utiliserais-tu? Je suis désolé, je n'ai pas la possibilité de t'envoyer ma requête car je suis en dzplacement et je n'ai pas accès a mon ordi, je suis dans un cyber Merci infiniment |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pas le temps de regarder en détail mais un rapide coup d'oeil à ton jeu de données me donne l'impression que tu as mal interprété la structure proposé et qu'il y a des choses bizarres dans tes données.
Sinon, quand tu dis ceci : Tu décris un processus en plusieurs étapes et il serait logique de faire plusieurs requêtes successivement en fonction du choix de l'utilisateur. Ne t'embête pas à vouloir faire ça en une seule requête, ce serait inutilement lourd.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Citation:
j'ai bien evidamenent pour une raison de clarete pas tout detaille. par exemple le champ id_attribut de la table produits_caracteristiques fait reference a une table externe, mais bon, je suppose que ce n'est pas ca le probleme!! Citation:
1- recuperer les id_produit qui sont de la couleur bleu (10150, 10151, 10152) 2- selectionner les tailles WHERE id_produit IN (10150, 10151, 10152) as tu une meilleure idee?? En tout cas merci infiniment de ton aide |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com