|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive mais alors vraiment pas à comprendre... Voici ma requête : Code :
Donc tout naturellement cette requète me renvois qu'une seule ligne. Maintenant, si je met cette requète dans un curseur avec l'id de l'élève et l'id de l'item en paramètre, la c'est le drame. Code :
Pourtant c'est exactement la même requête et les même paramètres qui lui sont passé. Est-ce que je loupe quelque chose là? Je ne suis certes pas spécialiste PL/SQL mais je n'en suis pas à mon premier curseur et là, je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Merci d'avance pour votre aide, Andréas |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Les paramètres de votre curseur ont le même nom que vos colonnes, c'est donc toute la table que vous renvoyez (aux colonnes nulles près).
Il suffit de déclarer votre curseur comme ceci : Code :
__________________
Email : http://scr.im/waldar |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Merci Waldar!!!!
Je n'avais même pas remarqué que j'avais utilisé exactement les même noms!! Quel boulet!! Je comprend mieux maintenant l'utilisation quasi systématique dans notre base de code du prefixe p_ ... Venant du C++ et ayant déjà travaillé sur du code où l'on préfixait les variables de paramètre, je n'appréciais pas cette pratique, mais je vois qu'en PL/SQL ça s'impose! EDIT : je croyais que le fait de faire "livret l" et "l.elv_id" permettait de le différencier des paramètres, mais je me trompais... Encore merci, Andréas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com