|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Florian Inscription : mars 2009 Messages : 389 ![]() |
Bonjour,
j'ai un tableau de notes, avec comme première colonne des noms, puis plusieurs colonnes contenant des valeurs (des notes, avec des coefficients sur la première ligne). J'ai fait une formule dans la dernière colonne pour obtenir la moyenne générale, et j'aimerai maintenant pouvoir réaliser un classement en fonction de la moyenne général et des noms. Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Sélectoinnez tout le tableau titre des colonnes compris. Cliquez sur Données > Trier et mettre en Tri 1 les moyennes en 2 les Noms.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
Merci pour votre aide.
Lorsque je sélectionne tout le tableau, et puis trier par colonne Nom puis Moyenne, j'ai l'erreur suivante : Citation:
Code :
Seulement, certains élèves ont été absents, donc ils ont abs au lieu d'une note. J'ai donc modifié le calcul de la moyenne de la sorte : Code :
=(C19*C$4+D19*D$4+E19*E$4+G19*G$4+H19*H$4+I19*I$4+K19*K$4+N19*N$4+V19*V$4)/(C$4+D$4+E$4+G$4+H$4+I$4+K$4+N$4+V$4) Comment résoudre mon problème? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
C'est bon en fait, j'ai résolu mon problème, en fait j'avais mal recopié une formule.
Le tri fonctionne. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com