|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Audrey Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permet de poster un sujet car après plusieurs recherches infructueuses sur google, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, qui est le suivant: Après avoir installé Oracle Database 10g Express Edition, et après l'avoir configuré, j'ai pu obtenir l'adresse pour accéder à la Home Page Oralc Database avec l'adresse suivante : http://127.0.0.1:8080/apex. Néanmoins je n'arrive pas à accéder dans mon browser à cette adresse. Le problème ne vient pas de ma connexion internet puisque je peux naviguer sans soucis sur d'autres sites. Pour info, je suis sous Ubuntu mais en virtuel grâce à VirtualBox que j'ai installé sur Windows xp. En tappant "ipconfig" dans l'invite de commande windows, j'ai pu voir que l'adresse IP pour l'host VirtualBox n'est pas 127.0.0.1. J'ai donc réessayé d'accéder à Oracle avec l'adresse indiqué par ipconfig mais la page charge continuellement. Quelqu'un aurait-il une idée des causes du problème? Je n'y connais pas grand chose sur Oracle malheureusement. Merci d'avance! |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu n'aurais pas un proxy qui prendrait en charge ta requête et du coup t'empêcherait de voir une page en locale ?
Edit: ça donne quoi un telnet sur le port 8080 ? |
|
|
22
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai vérifié et même en désactivant le proxy pour firefox, la page de se charge pas... Et je connais pas la commande telnet. Quelle information donne-t-elle? |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
telnet, c'est une commande qui permet à l'origine de se connecter en telnet sur une machine (connexion toute bête en mode texte comme ssh mais non cryptée)
c'est souvent utilisé pour se connecter à un port et de vérifier indirectement si le port est ouvert sur un shell, tu tapes: si tu as un truc du genre "telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused", c'est que le serveur Oracle n'est sans doute pas démarré si tu as un truc du genre "Connected to localhost.", c'est que c'est autre chose (proxy...) Question bête : Oracle, tu l'as bien installé sur ta VM ? |
|
|
22
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors en faisant un telnet localhost 8080 j'obtiens connection refused comme tu l'avais envisagé.
J'ai installé Oracle sur Linux qui tourne VirtualBox. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Vérifies que tu as quelque chose qui écoute sur le port 8080 :
Si tu as une ligne, est-ce que tu n'aurais pas un firewall ou équivalent qui pourrait bloquer ? |
|
|
22
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
En tappant netstat -anp | grep "8080", je n'ai aucune ligne qui s'affiche.
Ca veut dire que le port 8080 est "écouté"? |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
permettra de vérifier si oracle tourne vraiment.
sur ta machine la connection à oralce en sql fonctionne t elle déjà ... avant d'utiliser l'interface web... faudrait déjà savoir ça.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai l'impression qu'Oracle ne tourne pas...
La question de savoir si Oracle tourne en sql est une très bonne question. Je n'en sait rien En fait, j'ai du installer Oracle pour utiliser un autre logiciel et j'ai suivi le guide d'installation fourni par le logiciel |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Effectivement, j'aurais du commencer par le début visiblement
Dans ton guide, tu dois avoir un moment où Oracle est sensé démarrer, ou alors ils te disent comment faire ? |
|
|
12
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Dans le guide, il est indiqué comment faire. J'ai suivi les étapes :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() |
Essaye de démarrer oracle :
|
|
|
12
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
Le résultat est concluant puisqu'il me donne
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai également réessayé un telnet et là encore la connexion est refusée :
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tnsping répond ? (si il est sur la version light d'oracle)
ou sinon sqlplus ça marche ou pas ? si un des deux fonctionne c'est la couche apache qui merdoie... |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Nouveau Membre du Club
Si ca peut aider, j'ai fais un /etc/init.d/oracle-xe status et voici ce que j'obtiens :
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui est sensé gérer la couche http... tu n'as pas d'autre script dans /etc/init.d pour oracle ?
|
|
|
12
|
|
|
#18 | |
|
Nouveau Membre du Club
Le tnsping ne répond pas :
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Non je n'ai pas d'autre script pour oracle dans ce dossier.
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Je pense que ton installation d'Oracle n'est pas correcte. Faudrait tout recommencer.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com