|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Un très grand nombre de "news" emploie une vidéo, et je n'en ai pas encore trouvée une qui ne nécessite pas Flash Player. Or, comme je n'ai pas Flash Player, c'est assez gênant pour les regarder, comme vous pouvez le comprendre. Serait-il possible d'utiliser HTML5 et Flash Player pour intégrer les vidéos dans les futures "news" ? Merci d'avance, ProgVal PS : j'espère que je suis dans la bonne section |
|
30
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
S'il s'agit de vidéos youtube embarqués, il est fort probable que le passage au html5 soit "automatique".
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
C'est malheureusement rarement le cas :/
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir déjà vu une vidéo qui fonctionne sans Flash, sur ce site.
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
J'ai déjà activé ce mode depuis plusieurs mois.
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ha ... pour ma part une vidéo sur deux est en html5. Tu utilises quel navigateur ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Chromium 10.0.648.204 depuis environ un mois ; avant, j'utilisais IceWeasel 3.6.16. Tous les deux installés depuis le dépôt Experimental de Debian.
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Il n'est en effet pas explicitement dans la liste des navigateurs pris en charge, bien qu'il implémente les nouvelles fonctionnalités de html5 ... Je ne sais pas sur quel discriminant youtube décide s'il doit afficher un lecteur flash ou html5, mais à ta place je tenterais de modifier mon user agent pour commencer.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Pourtant, d'après la page que tu as donnée, Chrome est supporté.
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Mais comment ça se fait que t'as pas flash ?
02
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour
Je crois avoir lu sur un site de google sur l'html5 qu'ils éprouvaient de nombreux problème avec cette technologie pour youtube. Parmis ceux ci, l'incrustation dans les sites n'était pas satisfaisante. désolé, je ne retrouve plus le lien. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Parce que je n'ai pas envie.
Ça marche nickel pour toutes les vidéos de korben.info
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je pense que youtube différencie, je ne sais pour quelle raison, chromium et chrome en général (pour linux ou pas). Mais ce n'est qu'une supposition. Tente donc de modifier ton user agent pour vérifier
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
J'ai exactement le même User Agent que Chrome. Et, comme je l'ai dit, ça marche pour d'autres sites que Développez.
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
"D'autre sites que youtube" tu veux dire ?
Quoi qu'il en soit, il y a bien un discriminant qui permet à youtube de t'imposer le lecteur flash alors que la même page affichée avec chrome aurait un lecteur html5 ... Mais sachant que youtube = google = chrome, je le soupçonne d'inspecter plus en détail les entêtes http afin de différencier Chrome des équivalents.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Non, des sites qui utilisent le lecteur Youtube.
Et pour info, le projet Chromium fait partie de Google.
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Haaa ! Mais oui en effet, les lecteurs html5 ne sont testés que sur youtube directement pour l'instant. Tout lecteur embedded est forcément en flash.
Oui je sais bien, mais pensant que tu tombais systématiquement sur un lecteur flash sur les pages de youtube, j'ai pensé que celui-ci ne comptait pas (par erreur) Chromium comme navigateur compatible ; et me demandais comment faisait-il pour le différencier de Chrome ...
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
J'ai trouvé aujourd'hui, par hasard, une vidéo youtube embarquée (iframe-ebedded) avec lecteur html5 : http://ophcrack.org/help-tutorial/
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Je confirme, la vidéo de ton lien marche chez moi.
J'ai fait la mise à jour vers Chromium 13, et ça ne marche toujours pas ici...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com