|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je découvre actuellement ASP.Net MVC 3 à travers 2 tutoriels : - http://www.asp.net/mvc/tutorials/get...-mvc3-part1-cs et - http://www.asp.net/mvc/tutorials/mvc-music-store-part-1 J'ai cependant un problème avec le type decimal dans les formulaires générés et soumis à la validation côté client. Le problème est lié au système Français qui définit la virgule au lieu du point. Ainsi, la validation refuse toute valeur décimale saisie avec un point ou une virgule. Pas pratique ! ![]() ou ![]() J'ai essayé de me servir de l'encart en bas de cette page pour gérer ce problème, qui visiblement serait lié à jQuery, mais je n'ai pas trouvé de fichier correspondant pour la langue française. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment le résoudre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 041 ![]() |
Salut,
le plus simple, c'est que tu ajoutes un fichier methods_fr.js, et que tu ajoutes dedans: Code :
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai bien créé mon fichier methods_fr.js dans Scripts, et j'utilise :
Code :
<script src="@Url.Content("~/Scripts/methods_fr.js")" type="text/javascript"></script>
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() François GuillotDéveloppeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Je suis confronté au même problème dans une appli voulue comme multilingue, et c'est assez agaçant de voir que les gars de Microsoft ne se sont visiblement pas posés plus de questions que ça quand aux formats numériques utilisés hors USA. J'essaie pour ma part d'utiliser conjointement les deux plugins jQuery officiels jquery.validate et jquery.global, l'intérêt étant que jquery.global expose des méthodes pour parser des nombres numériques en fonction de la culture. Malheureusement il n'y a rien de prévu pour relier les deux plugins (j'ai fait une demande dans ce sens sur Github) et je me retrouve à faire la même chose que ce que te propose Philippe : faire de la plomberie à la main. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'avais effectivement placé mon appel au script au mauvais endroit. Je n'ai donc plus d'erreur javascript, cependant mon problème n'est pas résolu pour autant
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Pour moi ça a marché, je l'ai mis en dernier script lié.
À noter que le code fourni ici est exactement le même que celui fourni dans les releases de localisation jQuery pour l'allemand (methods_de.js), il accepte la virgule mais pas le point |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com