Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook
Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2011, 10h07   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Remèdes au dépassement des 2Go du fichier PST

Bonjour,
J'ai un problème récurrent avec mes collègues. Elles reçoivent énormément de mails et conservent systématiquement les mails reçus et envoyés.
Lassée de devoir intervenir sur leurs postes pour essayer de réparer les pst explosées, leur rappeler comment archiver, compresser le dossier personnel... (surtout que l'une d'entre elle est sur un autre site), je souhaite trouver une solution automatisée.
J'ai pensé à cela :
* Compression du fichier pst automatiquement à intervalles réguliers (comme on programme une analyse anti-virus hebdomadaire par exemple)
* Créer automatiquement un nouveau pst début septembre pour l'année universitaire en cours, où elles devront déplacer les mails reçus, le principal ne servant qu'à la réception
* Imposer le vidage de la corbeille et du courrier indésirable à la sortie d'Outlook (peut peut-être être mis en place par Stratégie sur le Contrôleur de Domaine (2003 Serveur) ?)

Avez-vous d'autres suggestions ?
Est-ce faisable en VBA (qui n'est pas mon langage habituel, mais j'en ai fait un tout petit peu il y a...une dizaine d'années !)

J'ai oublié de préciser, nous utilisons Outlook 2000 principalement, et dans certains cas 2007, mais je crois que l'informaticien a choisi de conserver l'ancien format (2000) sur ces postes.

Merci à tous
LadyArwen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.

Partenaires

Hébergement Web