|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu sur mon netbook, et je ne sais pas comment configurer ma conexion wifi, pourriez vous m'aider ?
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Débutant
J'ai trouver l'applet de Network Manage, mais quand je fait clique gauche sur l'icône, un message grisé dit:
"Périphérique non pré (micro logiciel manquant)" Que dois-je faire ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux déjà faire dans une fenetre "terminal" la commande suivante
ça liste les cartes réseau et leur état actuel si tu ne vois que eth0 et lo c'est que seule la carte filaire à été détectée. si vois aussi d'autres c'est détecté mais pas pris en charge dans ce cas je te conseilles de LIRE pas de faire (pour l'instant) la page suivante. et seulement si tu sens que ça correspond à ton cas de dérouler la procédure. en cas de doute donnes nous la réponse du ifconfig -a ps : tu devras peut etre faire pour avoir l'affichage complet. |
|
|
20
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Normalement, la connexion wifi doit se fait automatiquement. dans le cas contraire, ouvrir le terminal et faire la commande suivante : ifconfig Vérifiez que la carte réseau eth0 a été détectée ou non. Amicalement jockhip12 |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Bonjour, depuis que j'ai réinstaller linux, tout fonctionne bien
|
|