|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : mai 2008 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je dois, pour mon job, effectuer la maintenance d'un code. En particulier une partie (intranet) qui est utilisé pour l'envoi de mail. L'envoi de mail s'effectue via la fonction mailto (href='mailto...). Le corps du mail généré est forcé. Jusqu'ici tout va bien (pour reprendre les termes de Mathieu Kassovitz). Mon problème est le suivant : Comment faire pour que, lorsque le corps du mail est généré, la signature Outlook 2003 par défaut soit utilisé ? A défaut, je peux regénéré la signature pour la faire passer. La signature standard dans l'entreprise avec nom, prénom... et LOGO ! Mince, sur cette solution aussi je suis bloqué, je n'arrive pas à insérer des images dans mon body !! Alors, si quelqu'un a une idée de solution, celle-ci serait la bienvenue. Merci par avance, LeGnome |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
je pense que là tu essaye d'atteindre des paramètres qui dépendent de la messagerie du client et donc sont hors de portée de javascript .
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut SpaceFrog,
Penses-tu quand modifiant un parramètre OutLook je pourrais obtenir ce que je désire ? Sinon, est-il possible de passer des images et formater le texte du body passé? LeGnome |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
oui il est possible de faire un mailto en html ...
mais bon c'est vraiment limité tu ne peux pas le faire en langage serveur ?*
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Non, je ne peux pas utiliser le php (langage du serveur).
Parce que, en utlisant le mailto, ça laisse un historique dans la boite de l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Ben oui, mais en utilisant mailto, ça ouvre juste le logiciel mail de l'utilisateur, quel est alors l'intérêt de lui rajouter les informations que tu comptes récupérer de son compte ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut Bovino,
En gros, pour résumé sans en dire trop, nous avons un logiciel intranet en php. Ce logiciel permet de gérer pas mal de choses comme la commande auprès des fournisseurs. Certain de nos fournisseurs acceptent les commandes passées par courriel. Afin d'accélérer le traitement, l'intranet doit préparer le courriel à envoyer (nom du destinataire, formules de politesses, quantité à commander...). Cependant, chacune des personnes qui passent commandes doivent garder une trace sur leur Outlook. Voilà en résumé ce qui m'a amené à poser ma question. Comme je n'ai trouvé aucune solution, je demande aux utilisateurs d'ajouter eux-mêmes leur signature une fois le mail généré (insérer, signature...). Je ne leur laisse pas le choix. LeGnome |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
il te faudra gérer les users mais du coup tu envoies le mail mise en forme comme tu veux
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com