|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
Bonjour
voici mon soucis, j'ai mes postes utilisateurs qui ont les droits utilisateurs ( il n'est pas question qu'ils aient les droits admin ). en fait ma question porte plus particulièrement sur l'exécution d'une application, bizarrement elle ne marche qu'en l'exécutant en tant qu'admin mais il me demande le mot de passe admin, comment puis je faire pour exécuter cette application en tant qu'admin sans avoir besoin de renseigner le mot de passe ? merci d'avance cdlt jeremy |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Une solution, demander à un service Windows spécifique de lancer ton application en tant que SYSTEM mais c'est probablement un développement spécifique (et puis, c'est pas secure du tout)
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci pour ta réponse
je suis tout à fait d'accord au niveau sécurité, mais en executant en tant qu'admin il pourrait demande le mot de passe une fois et que les autres fois il ne le demande plus ( en prenant qu'une seule application ) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
C'est sur un pc d'entreprise ? Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oui
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Seul un utilisateur peut décider au moment de l'exécution si autorise un logiciel en mode admin ou pas. Ca ne peut pas être enregistrer une fois pour toute. La seule solution, et la plus juste d'ailleurs, c'est de modifier l'application pour qu'elle n'ait plus besoin de s'exécuter en tant qu'admin si elle n'a pas un besoin explicite de ces droits.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
bonjour
et comment on fait pour modifier l'application pour qu'elle n'ait plus besoin de s'exécuter en tant qu'admin ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
mais ce qui est bizarre ( j'aurais peut etre du le préciser avant désolé ) c'est que sur d'autres postes je ne rencontre pas ce soucis ( même config poste même droits ... )
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si le comportement est différent, obligatoirement c'est que quelque chose est différent.
Peut être que sur ces postes sans problème, l'utilisateur est aussi administrateur local de la machine.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
j' était parti sur cette solution executer en tant que qui aurait pu m'aider pour une autre application qui pourrait poser soucis à l'avenir
oui apparemment y a un tuc qui diffère entre les 2 postes pour qu'il me pose ce problème, les 2 postes ont les mm droits ( utilisateurs ) ils sont les mêmes droits sur les dossiers dans c:/programmesfiles... (controle total ) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Regarde ce tutoriel : Présentation du sous-système d'audit dans l'environnement Microsoft Windows.
Sur une machine Windows, il est possible d'auditer l'utilisation des privilèges, leur réussite et leur échec. Tu auras peut être une piste pour comprendre pourquoi cela marche sur une machine et pas sur une autre.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
ok merci je regarde cela et je vous tiens au courant
merci encore |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
bon j'ai commencé a lire ce tuto mais je n'ai pas encore fini entre temps j'ai testé une autre solution qui s'est avéré payante
j'ai recréé un profil local sur le poste et la surprise ça marche, bon cela ne me dit pas pourquoi sur l'autre profil ça ne marchait pas mais en tout cas mon utilisateur est content ^^ merci pour votre aide et je continue a lire le tuto |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour Ram-0000,
Je développe une application C# vs2010 .net4. Pour que cette appli ne lève aucune exception, je dois lancer l'appli en mode Administrateur. J'ai suivi ta procédure : Citation:
Cela lève une exception si le soft ne s’exécute pas en mode admin. Normal. Pour que cette appli fonction de XP à win7, je ne peux pas placer la bdd n'importe où. Je viens vers toi quant à savoir si tu as une idée pour écrire dans la bdd sans droit administrateur. Une piste de recherche me serait fort utile. Merci. Jérôme. . |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Deux idées :
|
|
|
10
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
![]() |
Merci ram-0000,
J'ai un cahier des charges très contraignant. A partir de ton conseil : Citation:
Ram-0000 grâce à toi, je parais moins débutant au sein de l'équipe de dev. Vraiment, le fossé est quasi infini entre les cours et le monde professionnel. Très bonne journée à toi. Cordialement, Jérome. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com