|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans la cadre de mon travail je dois me connecter à un web service d'un de nos clients, pour envoyer des informations... Pour l'instant je ne dispose pas encore de l'url du web service en question, mais je voulais néanmoins préparer mon code. Hélas, comme souvent avec Zend, je butte très vite sur un obstacle infranchissable : il faut deviner ce qu'il faut coder...ou pire, lire le code du framework pour comprendre comment il fonctionne. En effet, je n'ai trouvé aucun tutos, aucun livre (j'ai celui de Julien Pauli) qui traitent de ma problématique. Voici mon problème : Je dois me connecter au web service, et apparemment il y aurait un login / password...c'est possible ça ? Le web service est sur le port 8080 Donc ma question pourrait être la suivante : Comment se connecter à un web service qui nécessite une authentification et qui est sur le port 8080, le tout avec Zend Framework ? Question subsidiaire : Suis-je obligé d'utiliser SOAP, ou puis-je utiliser REST, indépendamment de la façon dont est codé le Web Service ? Je vous remercie par avance ! |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Le composant Zend_Soap_Client utilise la librairie standard SoapClient. Ses paramètres mappent donc ceux de cette classe, à peu de choses près...
Voir ici la doc officielle : http://www.php.net/manual/fr/class.soapclient.php Quant à ta question sur les login/mdp : Soit les champs login et mdp sont des éléments du message XML que tu envoies (ils font partie des champs demandés en entrée par la WSDL) : Attends de connaître la WSDL pour en savoir plus. Soit ce sont des paramètres pour passer le proxy (peu probable vu ton énoncé) : Citation:
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 123 ![]() |
Merci de ta réponse !
Il me semble justement, que la gestion du port/login/password via les options de proxy ne sont pas cohérents dans mon cas ! J'ai fouillé dans le code du Zend Framework, et j'ai trouvé ça dans la classe "Zend_Soap_Client" : Code :
Code :
Pour le port, j'ai trouvé la solution : on peut l'écrire directement dans l'url En fait, ma problématique n'est pas du tout de passer par un proxy...donc je bloquais sur ce que je trouvais en ligne qui me conseillaient la même chose que toi, pc.bertineau : paramétrer un proxy... Bref, je te remercie pour ta réponse ! Et une fois de plus je peux dire que la doc de Zend est plus qu'insuffisante, puisque la seule façon de s'en sortir c'est d'aller lire le code du Framework... |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Bon franchement, je te trouve un peu dur sur la qualité de la doc.
http://framework.zend.com/manual/fr/...ap.client.html Déjà pas besoin d'aller dans le code pour savoir qu'on peut passer en option un login et un mot de passe pour une auth Http. Maintenant, si tu n'as pas encore de WSDL, je ne crois pas que tu puisses aller très loin dans la préparation de ton code. Chaque webservice est spécifique, SOAP n'établit que le moyen de communication et ne présume pas du fonctionnement du webservice. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com