|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Fred Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Relativement nouveau dans le monde de MySQL, je butte sur le problème suivant malgré la lecture de nombreux tuto/forum/etc. Voici un exemple simplifié de ce que j'essaye de faire: J'ai une table comme suit: Code :
Par exemple ici un retour serait: Citation:
Le retour serait maintenant: Citation:
Je m'en remets donc à votre expertise! Merci. Fred |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Essaie ceci :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci Philippe de vous intéresser à ce problème.
Le code proposé me retourne un "Utilisation invalide de la clause GROUP". (après quelques infructueux essais avec HAVING) J'ai tenté avec: Code :
A propos, je n'ai pas mentionné l'environnement: EasyPhp 5.3.5.0 (MySQL 5.1.54). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Une fonction de regroupement dans le GROUP BY, c'est le serpent qui se mord la queue à force de se demander qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ! Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci Philippe!
La solution donnée est quasiment parfaite en l'état et j'ai pu la finaliser dans mon cas précis. En effet, j'ai juste eu à ajouter le "WHERE" pour filtrer des lignes vides (en fait tous les "children") qui m'étaient retournées et un "DESC" à la fin pour choisir le sens du tri. Soit au final: (note: noms de champs sont légèrement changés) Code :
Merci encore! Depuis plusieurs jours que je planche là dessus, je ne m'attendais pas à une solution si "simple"! --Fred |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com