|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas totalement débutant en développement web puisque j'ai déjà réalisé plusieurs sites et me suis beaucoup documenté (html/php/sql(/js))... J'ai toujours travaillé avec un index.php et un appel au contenu par url (?page=[id]&lang=[langue]...) mais pour mon prochain site, je me demandais tout de même si c'est la bonne méthode. Niveau codage, ça me parait le plus simple, en intégrant un minimum de sécurité, et comme je n'ai pas d'arborescence à plus de 2 niveaux... Mais niveau adresse, je ne trouve pas ça très beau, d'autant qu'il s'agit d'un site référençant des artistes, qu'ils auront une page à eux et qu'ils voudront sans doute pouvoir indiquer leur adresse du type: http://site/mon_nom_d_artiste plutôt qu'avec des ? = &... de plus, je vois de gros site, surtout marchands, avec des adresse genre: http://site_marchand/instruments/a_c...rde_de_sol.php et ça m'étonnerait qu'ils créent à chaque fois un index.php avec des includes... Malgré mes recherches, je n'en sais pas beaucoup plus, donc auriez vous un lien vers un bon tuto ou une piste sur le sujet? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
non en effet les site marchant non pas un fichier index gérant les include. ils disposent généralement de plusieurs page et appliquent un template tout en passant les paramètre via url ou coockie ou session pour ce qui est de l'apparence de ton url, tu peut toujours regarder vers l'urlrewritting cela permettra déjà d'avoir une idée sur la réécriture et donc l'affichage de ton url dans ton navigateur. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
désolé réponse tardive j'étais sur autre chose...
Oui, je pense me diriger vers l'url rewriting, mais j'avais lu ici et là que c'était mal. Je reposte quand j'aurai mis tout ça en place Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
C'est bien la première fois que j'entends ça. D'un point de vue référencement ça a une grande importance...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Désolé de pas citer de source, je sais plus ou j'ai entendu ça, mais du coup je ne m'y suis jamais intéressé... On va réparer ça
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Alexandre Dessinateur et webmaster Inscription : janvier 2005 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
Une solution peut-être serais de diriger toutes les pages vers l'index qu'elle vienne de "/" ou qu'elle finisse par ".html". A partir de là, tu crée une règle toute simple qui capture le chiffre id devant le ".html". Ainsi tes pages autont une forme théorique de "http://[ton_nom_de_site]/[ce_que_tu_veux]_[id].html. En gros ce qui nous intéresse c'est i'id dans tous les cas. Evite juste les ~ et autres bizarreries et utilise dans tes url des "-" ou plus idéealement des "_" underscores. Personnellement j'ai déjà utiliser cette technique et ça se passe très bien au niveau des liens comme des référencements. Cordialement. |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci pour le tuyau.
j'en suis encore à l'interface d'admin et la création des pages... je reposte quand j'y serai. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
fait!
il n'y a que le '/' puis le nom de la page, puisqu'elle sont référencée par celui-ci et pas par un id. Merci pour votre aide et pour m'avoir remis sur le droit chemin Juste une petite question: est ce que du coup je n'aurai plus un référencement par page? dans un certain moteur de recherche bien connu, tous mes sites apparaissent genre: SITE TRUC - ACCUEIL... ... puis plus loin SITE TRUC - TELLE PAGE... ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com