IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Pi


Sujet :

Projets

  1. #161
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    meme en mode fenetre et fullscreen?
    est ce que ta config permet de jouer à des jeux commerciaux? fps...

    j'ai une geforce 8600 GTS et c'est fluide en 1440x810

    j'ai testé sur geforce un peu plus recente mais GT seulement (je crois 8800 aussi mais j'en suis pas sur), et ca marche mais ca rame un peu meme en 1024.

    j'ai testé sur un portable avec une carte pourrie (pas une config de jeu)... et ca rame à mort... si c'est votre cas, appuyez sur F1 pour desactiver les lights... c'est les shaders qui font mal... malheureusement les nouveaux lasers utilisent des shaders (je verrai si je peux desactiver l'effet blur sur les lasers pour que le jeu reste jouable en utilisant le moins possible les shaders... ca sera pas beau)

    je viens de tester sur une GeForce 7600 GS... ca demarre pas

    je rajouterai des messages plus explicites en cas d'erreur


    le nom complet c'est All Out Race 2: Pi
    pour le dossier qui porte mon nom... c'est normal, tous mes apps et jeux sont installés dans ce dossier... ca fait dix ans

  2. #162
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Bon je me suis éclaté et mon fils(5 ans) aussi

    Maintenant j'ai eu un peu de mal niveau jouabilité avec les commandes left/right pour tourner, je sais pas si c'est ma machine qui ramait un peu(fullscreen 1440/900) ou si c'est fait exprès parce que tu as voulu que le vaisseau ai une très forte inertie le gênant un peu pour les rotations.

    J'ai une bande rouge tout en haut de 10-15 pixels de hauteur et sur toute la largeur de l'écran dans le menu et dans le jeu, est-ce un bug ou une zone d'affichage voulue?

    A l'arrêt en cliquant sur quitter un message d'erreur apparait, c'est pas "in game" mais ç'est bizzard d'avoir un message d'erreur lorsque tout c'est bien passé et que l’arrêt est volontaire.

    Ci joint ma config:
    Images attachées Images attachées  

  3. #163
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    la bande rouge permet d'indiquer que le jeu ne tourne pas en 60 fps et que donc le jeu est anormalement lent... d'où un manque de reaction niveau controle... je rajouterai un texte

    je bloque le framerate entre 50/60... ca depassera jamais 60 (ca evite d'avoir des comportements IA bizarre sur certaines machines trop puissantes... car j'ai pas les moyens de tester sur de nombreuses machines) et je bloque à 50 pour eviter les soucis de collisions... du coup si on descend en dessous de 50 et que le framerate reste fixé à 50... ben au lieu qu'il soit saccadé (et injouable) le jeu ralentit pour le joueur... et devient aussi injouable mais sans passer a travers les murs

    tu devrais essayer une resolution plus basse et tester F1 pour activer ou desactiver les lights in game

    petite question... le jeu est basé sur un ratio 16/9, j'ai vu que tu avais essayé sur un ratio legerement different (1440/900)... as tu remarqué une deformation de l'image? pour ca tu peux regarder la roue dans le menu principal si elle est ronde ou ovale... j'avais eu des soucis en mode plein ecran... c'est un vrai bordel ce systeme de resolution... car des fois les pixels utilisés en plein ecran ne sont pas carrés

  4. #164
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    le paiement en ligne est fonctionnel

    http://alloutrace.seccia.com

  5. #165
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    "FAILED cannot use Direct3D"
    Même problème, que ce soit en FullScreen ou en Window.
    Je joue sur un NetBook, faut dire ...

  6. #166
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    notebook c'est clair que ca marchera pas... en gros si vous n'avez pas une config de jeu... ya peu de chance que ca marche...

  7. #167
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    meme en mode fenetre et fullscreen?
    est ce que ta config permet de jouer à des jeux commerciaux? fps...
    j'ai une geforce 8600 GTS et c'est fluide en 1440x810
    Dans tous les modes.
    8800 GT ça fait tourner Crysis en moyen à 60 fps.
    Si tu as moyen de définir un Log plus complet ça sera plus simple


    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    pour le dossier qui porte mon nom... c'est normal, tous mes apps et jeux sont installés dans ce dossier... ca fait dix ans
    C'est un avis complètement subjectif mais je trouve que ça ne fait pas très pro et je n'ai jamais envie d'avoir le nom de quelqu'un comme dossier, rien de méchant évidemment, c'est juste qu'en l'installant vite fait pour tester j'ai du relancer l'installer pour retrouver où il était
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  8. #168
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    j'ai testé avec wine 1.3 sous Ubuntu 10.04 et HD4850 et je me ramasse moi aussi "cannot use Direct3D"

    bon, finalement tu te passes de Steam, sage décision

  9. #169
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    pour ceux à qui ca demarre pas... essayez de telecharger ce fichier et de le copier dans le dossier du jeu

    http://www.seccia.com/D3DCompiler_43.dll

    et dites moi svp si ca change quelque chose...
    merci

  10. #170
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    pour ceux à qui ca demarre pas... essayez de telecharger ce fichier et de le copier dans le dossier du jeu

    http://www.seccia.com/D3DCompiler_43.dll

    et dites moi svp si ca change quelque chose...
    merci
    Chez moi ça fonctionne !
    Par contre le jeu est injouable avec mon gamepad ( un X360 ) :
    tu ne détectes pas la deadzone et donc il est très difficile d'aller tout droit !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  11. #171
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Salut,
    Avec la Dll, chez moi ça fonctionne maintenant.
    - Le jeu est prenant et fluide.
    Les petits moins :
    - Les menus sont floutés, donc difficiles à lire l'aide ou autre.
    - Quand tu ne tires pas sur les miroirs, mais directement sur le sphinx, tu ne peux pas récupérer le diamant, je ne sais pas si c'est voulu.
    - Message d'erreur en sortant du jeu, de manière normal.
    - Parfois, il faut tirer 2 fois, sur le miroir, pour que la cible explose.
    - Les transitions (entre menu et jeu) serait mieux avec un fondu.

    En tout cas, ton moteur tient bien la route, visuellement et avec fluidité.

  12. #172
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    j'irai acheter demain un pad xbox pour fixer le bug... et je verrais si je peux gerer le retour de force...

    Citation Envoyé par Gibus62 Voir le message
    Les menus sont floutés, donc difficiles à lire l'aide ou autre.
    en quelle resolution?

    merci de specifier votre carte 3D et la resolution (avec/sans plein ecran) dans vos remarques

    Citation Envoyé par Gibus62 Voir le message
    Quand tu ne tires pas sur les miroirs, mais directement sur le sphinx, tu ne peux pas récupérer le diamant, je ne sais pas si c'est voulu.
    oui c'est tout l'interet des miroirs

    Citation Envoyé par Gibus62 Voir le message
    Message d'erreur en sortant du jeu, de manière normal.
    je n'ai pas ce bug... testé sur 4 pc

    Citation Envoyé par Gibus62 Voir le message
    Parfois, il faut tirer 2 fois, sur le miroir, pour que la cible explose.
    parce que tu vises pas le milieu du miroir... alors je me suis posé la question suivante... est-ce que je repositionne correctement le laser au centre des qu'on touche le laser? finalement je vais faire comme ca

  13. #173
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Je ne remarque aucune déformation dans le menu que ce soit en fullscreen ou en windowed. Voilà

  14. #174
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    J'ai donc pu tester plus en profondeur.
    On est vraiment pas loin d'un hit ( or aspect graphique ).
    A ta place je prendrai vraiment le temps de tout bien régler avant de le sortir : tu n'as souvent pas le droit à une seconde chance.

    Ton jeu est VRAIMENT fun, malheureusement pas grand monde ne va l'acheter en essayant la démo :

    Avant tout je précise que je suis un acharné qui a fini Super Meat Boy et qui fait parti de la plus haute ligue multijoueurs sur starcraft 2 et pourtant je n'ai pas fini ton premier niveau. ( j'en ai eu marre au 3ème essais, alors que je peux passer 150 essais sur un niveau de SMB...)

    - C'est EXTREMEMENT frustrant d'arriver en fin de course et de mourir car on a pas trouvé toutes les gemmes.
    Il faudrait des checkpoints en cours de route toutes les 3-5 gemmes qui empêchent de continuer si on ne les a pas trouvées.

    - Le texte en bas à gauche ne sert pas à grand chose dans le feu de l'action,
    tu as donc stoppé le compte à rebours lors des informations importantes : autant rendre alors l'importance du texte en le rendant plus visible ( autre placement , police plus grande , couleur rouge etc )

    -Les momies qui tournent sont desaxées, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est destabilisant.

    - Ton premier niveau est bien trop difficile : les gens n’achètes pas un jeu où ils sont en echecs : il faut que tu crées d'autres niveaux plus simples pour laisser le temps aux joueurs de se familiariser : toi en 5 mois tu es devenu extremement bon à ton jeu ; pas le joueur qui vient de commencer.
    Il faut à tout prix que tu fasses tester très souvent le jeu à des personnes qui n'y ont JAMAIS touché.

    Bref rends ton jeu un peu plus grand public !

    Bon courage et félicitations pour le travail accomplit.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  15. #175
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai une ATI Radeon HD 4600 series
    Je t'envoie l'image si ça peut t'aider (En mode fenêtré aussi bien qu'en fullscreen) dans tous les modes.

  16. #176
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    c'est bizarre. on dirait que l'image est en tres basse resolution car en fait les menus sont des textures de 1024x1024

    j'ai corrigé le bug pour le gamepad xbox 360 et j'ai rajouté un peu de forcefeedback

    pour les remarques, je vais voir ce que je peux faire

  17. #177
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Graphiste 2D/3D
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 2D/3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut la compagnie !

    J'chuis un p'tit raton de passage !
    Lagwag, j'ai téléchargé ton jeu il y a 2 jour.

    C'est un excellent jeu que t'es en train de développer là !
    il me fait penser à F-Zero GX sur la cube de BigN.
    J'adore ce jeu, cette impression de vitesse folle, la musique qui déboite !

    J'ai retrouvé un peu ces sensations dans le tien !
    Mais je dois t'avouer que je n'ai jamais pu dépasser le premier niveau.
    Je trouve ton jeu trop dur, même en faisant gaffe, je fini toujours pas me choper une mine (après avoir tué le sphinx en tirant dans les pancartes jaunes/orange)

    J'ai lu que tu avais corrigé le bug avec les manettes X360, mais je ne peux pas télécharger la mise à jour de ton jeu car le lient sur ton site internet ne fonctionne pas.

    Dans le menu <HELP> on ne sait pas à quoi correspondent les commandes BUTTON et BUTTON DOUBLE
    J'ai compris que le tir était le bouton A sur une manette X360.
    l'autre bouton, je ne l'ai pas trouvé, j'ai appuyé sur tous les autres boutons de ma manette et ça ne faisait rien.
    Aussi, dans le menu, impossible d'aller sur CREDITS ou QUIT avec la manette X360 (je suppose que c'est corrigé avec la mise à jour)

    Aussi, je pense que lorsque le joueur connecte une manette et qu'elle est reconnue par ton jeu, tu devrais éviter les retours sur le clavier.
    par exemple une fois mort, on devrait appuyer sur START pour recommander ou BACK pour revenir au menu et non pas ENTRÉE et ÉCHAP

    Peut-être pourrais-tu habiller un peu plus le menu ?
    Par exemple, mettre des gems en 3D qui tournent sur elles mêmes ou avec des particules qui tourne autour...

    Concernant l'univers de ton jeu, on ne comprends pas grand chose.
    On est lâché dans un tube avec une boule qui veut nous ratatiner et on doit filer tout droit à toute allure pour lui échapper (encore heureux qu'elle s'arrête le temps qu'on tue les 3 momies sinon on serait déjà des crêpes )
    Je pense que tu devrais habiller un peu plus l'univers de ton jeu, pour l'instant ça me semble bien vide.
    C'est dommage que les sphinx et les momies ne soient pas plus animées.
    Tes textures semble tirée de photos, ça fait pas vraiment textures travaillées.
    J'ai l'impression que c'est des photos à peine retouchée plaquée dessus...

    Encore une fois, je trouve ton jeu trop difficile.
    On a pas le droit à l'erreur, et c'est dommage d'avoir à tout recommencer à chaque fois au point de départ quand on meurt.
    (Après, je ne sais pas à quel point sont long tes niveaux vu que je n'ai pas pu dépasser le premier...)

    On ne sait pas trop dans quel univers on évolue, j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de temple égyptien avec les momies et les motifs des textures.

    Au fait, elle correspond à quoi la croix au sol quand on tire ?

    En tout cas, t'as fais de l'excellent travail avec ce jeu, il reste encore du travail pour en faire un hit mais tu as déjà de bonnes bases !

    Bon courage pour la suite !

    PS: Ma config :
    Q9550 / 8Go Ram / Nvidia GTX 550Ti

  18. #178
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    il me fait penser à F-Zero GX sur la cube de BigN.
    J'adore ce jeu, cette impression de vitesse folle, la musique qui déboite !
    ca n'a rien strictement rien à voir... F-Zero GX me fait plutot penser à un Wipeout... c'est juste un jeu de course futuriste... c'est beau, c'est coloré
    Pi est un mélange de jeu de course, de jeu d'adresse et de precisions, shoot'em up (avec un boss à la fin du jeu), jeu de reflexion (certains niveaux sont pas evident pour comprendre comment recuperer tous les gems), et meme de plateforme... on est tres tres loin d'un simple jeu de course où il faut faire 3 fois le tour du circuit

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Mais je dois t'avouer que je n'ai jamais pu dépasser le premier niveau.
    Je trouve ton jeu trop dur, même en faisant gaffe, je fini toujours pas me choper une mine (après avoir tué le sphinx en tirant dans les pancartes jaunes/orange)
    oui je vais revoir la difficulté des premiers niveaux et refaire entierement le premier niveau. Ce niveau etait un melange de niveau de jeu et d'apprentissage. Mauvaise idee. Yaura un vrai niveau d'apprentissage non compris dans la map. Juste pour apprendre les obstacles avec les tooltips (sans boule, sans challenge). On pourra zapper ce niveau.

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    J'ai lu que tu avais corrigé le bug avec les manettes X360, mais je ne peux pas télécharger la mise à jour de ton jeu car le lient sur ton site internet ne fonctionne pas
    Nouvelle beta pour les testeurs lundi prochain.

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Dans le menu <HELP> on ne sait pas à quoi correspondent les commandes BUTTON et BUTTON DOUBLE
    J'ai compris que le tir était le bouton A sur une manette X360.
    l'autre bouton, je ne l'ai pas trouvé, j'ai appuyé sur tous les autres boutons de ma manette et ça ne faisait rien.
    Aussi, dans le menu, impossible d'aller sur CREDITS ou QUIT avec la manette X360 (je suppose que c'est corrigé avec la mise à jour)
    Les 4 boutons xbox360 feront la meme chose... button double c'est le double clic (j'vais le virer)
    j'ai corrigé pour le menu aussi... il faudra utiliser le pad
    j'ai aussi rajouté les boutons START et BACK

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Concernant l'univers de ton jeu, on ne comprends pas grand chose.
    On est lâché dans un tube avec une boule qui veut nous ratatiner et on doit filer tout droit à toute allure pour lui échapper (encore heureux qu'elle s'arrête le temps qu'on tue les 3 momies sinon on serait déjà des crêpes )
    Je pense que tu devrais habiller un peu plus l'univers de ton jeu, pour l'instant ça me semble bien vide.
    C'est dommage que les sphinx et les momies ne soient pas plus animées.
    Tes textures semble tirée de photos, ça fait pas vraiment textures travaillées.
    J'ai l'impression que c'est des photos à peine retouchée plaquée dessus...
    la boule ne s'arrete jamais (c'est elle qui donne la notion du temps au lieu d'avoir un simple compte à rebours). Un jeu de ce style sans temps, ca n'a aucun interet. Dans le premier elle s'arrete pour laisser lire les tooltips (mais comme je l'ai dit plus haut, les tooltips vont passer dans un vrai niveau d'apprentissage).
    L'univers c'est Pi à travers les epoques... comme dirait l'autre, c'est un jeu minimaliste... l'egypte ancienne est l'origine de Pi... puis ya l'epoque medievale et la science fiction...
    tu es trop centré sur le graphisme, ce qui n'est pas le plus important dans ce jeu, mais je comprends tout à fait ton point de vue... tu es graphiste...

    "vide": oui car les niveaux sont générés par le code, c'est pourquoi les textures sont simplement plaquées. Ca facilite enormement la gestion des collisions car ya peu de polygones et je sais exactement où ils sont (et surtout où ils doivent etre)... c'est bien beau d'integrer des modeles à tout va mais si au final la qualité du gameplay en patit... vaut mieux eviter... j'ai encore deux trois bugs à corriger... apres ca je pense que mon systeme de collision sera robuste

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Encore une fois, je trouve ton jeu trop difficile.
    On a pas le droit à l'erreur, et c'est dommage d'avoir à tout recommencer à chaque fois au point de départ quand on meurt.
    (Après, je ne sais pas à quel point sont long tes niveaux vu que je n'ai pas pu dépasser le premier...)
    yaura un pouvoir qui permettra de revenir en arriere de quelques secondes
    les niveaux durent en moyenne 1'30"

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    On ne sait pas trop dans quel univers on évolue, j'ai l'impression qu'on est dans une sorte de temple égyptien avec les momies et les motifs des textures.
    c'est un concept avec des reperes differents... inspiré de 3 epoques differentes... ce n'est pas un jeu de simulation... ni un jeu historique... et puis ya ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire... c'est tres difficile de trouver des graphistes qui veulent s'investir dans un jeu sans etre payé, juste par passion... et tres productifs.... si on veut arriver au bout d'un projet amateur, faut se démerder comme on peut...

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Au fait, elle correspond à quoi la croix au sol quand on tire ?
    c'est juste une indication pour viser correctement les cibles avec les lasers

  19. #179
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    J'ai DL et testé ton jeu.

    Outre le premier niveau assez complexe, j'aime vraiment bien le concept, la musique est pas mal et les momies m'ont fait rigoler quand je les ai vues pour la premiere fois

    Au départ, il est assez difficile de controler le véhicule et sa vitesse (dans le premier niveau par exemple pour prendre une gem en hauteur, si on va trop vite on se prends le ventilo)

    Sinon à part ca rien à redire de plus.

    Ca promet !

    EDIT : Aucun probleme video en fullscreen ou en Fenetré
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  20. #180
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    la prise en main ne doit pas etre difficile (j'ai bcp testé sur clavier et sur un joystick standard amiga moi je trouve que le controle est tres facile à maitriser... j'ai justement limité au maximum les forces incontrolables

    le souci c'est avec les manettes sensibles... pour corriger ca, je suis en train de redefinir les controles pour le gamepad xbox360... yaura plusieurs facons de controler le bolide... à tester dans la prochaine beta

    Citation Envoyé par Tydher Voir le message
    (dans le premier niveau par exemple pour prendre une gem en hauteur, si on va trop vite on se prends le ventilo)
    là par contre, ca n'a rien à voir avec les controles... ca fait parti du gameplay... il faut ajuster sa vitesse en fonction des obstacles... etre ni trop lent ni trop rapide... on acquiert cette precision à force de rejouer... et quand on atteint ce niveau... le jeu devient vraiment jouissif

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo