|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Pour m'épauler au quotidien, ma société recherche depuis quelque temps un développeur SAS ayant au moins un an d'expérience et idéalement ayant utilisé les modules BI. La société est jeune, sympathique et basée sur Paris. Je pensais que la DRH allait recevoir un millier de candidature mais en fait c'est quasiment le contraire, il n'y a presque pas de candidat !? Je me demandai donc si vous rencontrez les mêmes problèmes pour recruter des collaborateurs SAS et si les compétences sur les modules BI (Infomaps, WRS, Portal) sont si répandus ? Merci d'avance et au passage si le poste peut vous intéresser, contactez moi je vous ferai passer l'offre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Hello,
Je ne peux pas le confirmer avec des chiffres. Mais en Belgique il semble aussi que les développeurs SAS soient fortement recherchés. Dans ma société, quand un développeur SAS donne sa démission, on lui fait directement une contre proposition (dans les 24h) pour le garder (alors qu'avant, pendant des mois / années , on avait rien fait de spécial pour lui). J'ai aussi cette impression qu'il y a une pénurie. Ce qui pourrait correspondre à ton sentiment. Tant mieux pour nous |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Poses ta dem L0007 et on partage le bonus
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, même chose je suis dans une SSII parisienne, et effectivement il y a pénurie : mais je pense que ce n'est pas propre à SAS, mais à la BI en général. Après, il est encore plus difficile de trouver un développeur SAS avec 1 an d'XP qui a dejà un aperçu de SAS BI ( IMS, WRS ...). Tout simplement, parce que l'apprentissage de la plateforme se fait souvent (voire très souvent) après 3 ans d'expérience sur SAS Base - Macro ... Bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Citation:
Tu démissionnes, tu te fais augmenter par ton parton actuel et on partage le bonus puisque c'est moi qui t'ai motivé
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
C'est vrai que vu comme ça ![]() Bon allez j'arrête de polluer ce topic. Sinon wise2 n'aura plus d'autres réponses à sa question. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Effectivement c'est le sentiment général des SSII que je cotoie. Elles ont du mal à recruter.
Concernant la BI, les débutants en SAS ne connaissent pas beaucoup voir pas car SAS à la fac reste un produit de stat ou de développement standard. Sur SAS d'ailleurs il est fortement recommandé d'avoir une connaissance du code car ce n'est pas avec les outils BI de type WRS que l'on fait des tableaux sexy mais plutôt des stored process. C'est à vos boîtes de penser sur le long terme en recrutant et en formant les embauchés afin de les faire monter en compétences. Mais là, nous touchons à la philosophie et au mode de pensée de ces sociétés.
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
Euh, je suis un peu perdu là, c'est quoi BI et WRS ?
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
![]()
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour;
WRS= Web Report Studio. Mudule SAS BI. BI= Business Intelligence ( informatique décisionelle). Le plus simple et le plus sûre surtout pour trouver une réponse Globale et/ou détaillée : Google : tu tapes :BI /Business Intelligence / informatique décisionelle. Même chose pour WRS. sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Informa...%A9cisionnelle. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Pour répondre aux différentes posts et MP.
Prendre un total débutant SAS me parait un peu risqué. La personne travaillera quasiment exclusivement sur SAS donc je préfère qu'il ait un minimum d'expérience (1 an) au moins pour que lui soit certain que c'est bien ce qu'il veut faire. Si le candidat plus d'un an d'expérience, ce n'est pas non plus un problème ! Il me semble que l'expérience sur la partie BI est sans doute ce qui refroidit le plus les candidats car la plupart des développeurs SAS doit encore travailler avec Foundation. Là encore, ce n'est pas forcément éliminatoire d'avoir ou pas une expérience sur SAS BI. Un profil qui aurait fait principalement du SAS Foundation et souhaiterai passer sur de la BI peut convenir. Comme souvent, la connaissance technique n'est pas le seul indicateur à prendre en compte pour un recrutement. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
c'est qui les deux nouveaux ?
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
L'IUT de Vannes forme ses étudiants à SAS : ils connaissent notre plateforme ! Un étudiant qui connait la plateforme, avec quelques semaines voire quelques mois d'expériences, c'est mieux qu'un "1 an d'exp" qui ne connaît pas ... enfin c'est mon avis ! En plus ils sortent de Vannes, une référence dans le monde SAS. bac +2 : http://www.iu-vannes.fr/Formations/s...esentation.asp bac +3 : http://www.iu-vannes.fr/Formations/l...esentation.asp Le service "Academic" de SAS France s'occupe des écoles. Ils leur transmettent toutes proposition de stage et d'offres d'emploi. C'est un bon moyen de diffuser ses offres auprès des nouveaux diplomes, mais également auprès des anciens qui cherchent du travail. Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Ma contribution au débat, telle que je la vois au quotidien :
J'ai le sentiment que c'est les grandes entreprises qui recrutent tout se qui peu se recruter et qui assèchent le marché. En particulier les banques et assurances : après la crise, tous les départements risques et bâle 2 ont eu des budgets pour staffer leurs équipes. Et certainement que bcp de prestataires préfèrent, quand ils en ont la possibilité, intégrer un grand groupe qui offre "sécurité" et "stabilité". A part les prestataires "passionnés", bien sûr. PS: je fais partie de ceux qui ont du mal à recruter, et mon annonce passe vendredi prochain dans la newsletter du programme sas academic. L'annonce est également ici |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Apparemment ils n'offrent pas que stabilité et sécurité car j'ai ouï dire que les prestataires étaient moins bien payés que les internes.
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Merci à tous pour vos contributions.
Pour ceux que ça pourrait intéresser voici le lien vers l'offre : Ingénieur conception et développement SAS (H/F) Et n'hésiter pas si vous avez des questions. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
J'ai presque l'impression que le phenomène est gloable (vive la mondialisation)!!! Quand j'étais en France c'était simple, faut dire qu'on etait presque formaté...fini le master a Niort...embauché à 80 % par une des mutuelles niortaises. Je me suis retrouvée au Canada dans une firme de consultation juste grace à mon expérience SAS (fini les stats, fini l'actuariat....j'ai eu entre temps des missions qui n'ont rien avoir!). Sur plus de 1000 employés on est moins de 50 avec de l'expérience SAS. SAS BI encore moins. J'avoue qu'avec l'habitude des autres modules de SAS (base, stat...) c'est un peu galère SAS BI on a une plateforme a disposition mais tout seul c'est pas si simple a appréhender. Affaire à suivre !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com