|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de faire une rechercher (WHERE) dans 2 tables en même temps... Est-ce possible ? En gros, je pensais à quelque chose comme ceci : Code :
$res = mysql_query("SELECT * WHERE table1.champ1='1' AND table2.champ2='2'"); Code :
Bon évidemment, quand j'essaye, ca ne fonctionne pas, ce n'est qu'une idée. J'i fait des recherche google, je tombe sur des "jointures" => je n'y comprend fichtre rien ! Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2005 Messages : 180 ![]() |
Oui il faut faire une jointure, je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, mais l'idée c'est ca :
Code :
select * from matable1,matable2 where matable1.champ1 = matable2.champ1 and matable1.champ2 = "toto" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() 83pulse@gmail.com 83pulse@gmail.com Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
Hmmm la requête de macumba est correcte mais le SELECT table1, table2, table3 va griller ton Handler_read_rnd_next.
Perso, j'utiliserais un CROSS JOIN ou JOIN LEFT qui va éliminer toutes les lignes qui ne correspondent pas à ta requête sans devoir les lire les unes après les autres D'autant plus si tu effectue un fetch_array juste après! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 708 ![]() |
Salut
Code :
$res = mysql_query("SELECT * WHERE table1.champ1='1' AND table2.champ2='2'"); Un ET est restrictif, il faut que les 2 conditions soient remplies pour que MySQL retienne la ligne, ce qui est fort probable que non. Sinon, essai avec UNION, qui serait peut être plus adapté. Un lien au cas où -> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/union.html Question tout de même. Est ce que ces 2 tables ont des clés/champs (et donc valeurs) entre elles ? Genre : table "article" -> clé primaire "article_id" table "articles_preferes" : clé primaire "article_id" Ici, ces 2 tables ont le champ "article_id" en commun, donc peuvent être liées par une jointure naturelle. (JOIN, LEFT JOIN, etc ...). En faite, il faut connaitre la structure de ces 2 tables pour savoir ce qui serait le mieux adapté.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com