|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 937 ![]() |
Bonjour
Existe-il en MS Sql l'equivalent des fonctions tres pratique RPAD et LPAD disponibles en MySql et Oracle ?
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
...répondu trop vite...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Non, mais vous avez SPACE, REPLICATE, RTRIM, LTRIM... pour faire ce genre de choses. Tout dépend de votre besoin !
Au pire, programmez là sous forme d'UDF. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour
RTRIM et LTRIM me semble l'inverse de ce que je recherche L'idée en gros c'est que comme j'utilise un query dont le resultat constitue le body d'un mail, j'aimerais que les colonnes soient correctement allignées en longueur fixe et les chifres allignés a droite En MySql je faisait cela acec des LTRIM
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Un jeu de données éventuellement ?
++ |
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Ce n'est evidemment pas tres joli Les fonctions RPAD et LPAD en MySQL permettent d'avoir un bon alignement. Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
transtypez vos VARCHAR en CHAR, cela devrait suffire à aligner les caractères à gauche. Pour les nombres, préfixez les par des espaces (taille voulue pour la colonne - nombre de caractères dans le nombre), ou alors faites un reverse du cast du reverse du cast Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ok merci
Je comprends donc qu'il n'y a hélas pas d'autres solution que d'infames brico Je vais soit essayer de passer en HTML soit créer des Fonctions comme le suggérait SqlPro
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Entièrement d'accord avec aieeeuuuuu. Le grand oublié de l'histoire, comme bien souvent : STUFF() @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Merci a vous
Je vais me debrouiller avec tout ca !
00