|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Bonjour,
afin d'améliorer le rendement de mon site, j'aimerais savoir où trouver des scripts tout faits, où bien si il existe des variables php qui permettent de savoir l'origine d'une visite. En plus simple, je voudrais savoir si on a trouvé mon site après une recherche google, si on l'a trouvé en cliquant sur un lien proposé sur un autre site, si on l'a trouvé sur facebook, etc... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
yu peux te servir de $_SERVER['HTTP_REFERER'] pour connaitre l'url d'origine de ton utilisateur apres charge à toi de découper et traiter cette url pour obtenir tes infos. sinon tu peux aussi installer une outil de stat tel que phpmyvisite afin de d'obtenir plus d'info.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Merci beaucoup, la variable correspond exactement à ce que je recherchais
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
La fonction parse_url t'aide à segmenter le referer pour différencier le nom du site etc...
http://php.net/manual/fr/function.parse-url.php par exemple : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui Merci j'ai vu, on peut avoir les clés host/path, c'est super utile
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com