|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
bonsoir à tous le monde j'ai un tableau $_POST
voici ses élements Code :
j'ai pensé à utilisez les expression régulières mais comment créez un autre tableau à partir de $_post je vous remercie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
y'a plein de façon de le faire : preg_grep, array_filter, RegexpIterator
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonsoir merci mais quand je filtre le tableau il y'a un problème le tableau est un tableau associatif !!
je voudrais filtrer les clé du tableau aprés enregistrez les élément du tableau filtré en un tableau associatif merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
ca ne change rien
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Sans oublier que tu pourrais utiliser la méthode classique et lister ton tableau
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
bonjour merci pour votre réponse mais
strpos — Trouve la position d'un caractère dans une chaîne donc elle retourne un entier mais dans votre code merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Quand on fait " if( ) " avec une comparaison "==", si le résultat à l'intérieur du if vaut 0 alors if retourne false, car de manière large, 0 est assimilé à false.
Donc particulièrement dans le code if (strpos($key, 'alain') === 0) on cherche à savoir si "alain" est en début de chaine, c'est à dire si l'expression est à la position 0 puisqu'on commence à compter à 0. Quand la condition est remplie le retour est donc 0 et pour éviter de le confondre avec false on utilise la comparaison stricte "===", sinon on pourrait pas faire de différence entre l'expression non trouvée et l'expression trouvée en position 0
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com